Juninho : « L’OL manque de caractère »

18 février, 2008 | OL PEOPLE | 0 commentaires

juninho-itw18.02.2008 Avant la venue de Manchester United, mercredi à Gerland en 8e de finale aller de la Ligue des Champions de football, le milieu et capitaine de Lyon, Juninho, "garde confiance" dans les moyens de l'OL même s'il estime que son équipe, en difficulté actuellement, "manque de caractère".

  

Perdre au Mans n'est pas la meilleure manière de préparer la venue de Manchester. Qu'en pensez-vous ?

Nous avions l'habitude de gagner le match précédant la Ligue des Champions. Cela ne veut pas dire non plus que nous ferons un mauvais match mercredi. Cela ne va pas bien actuellement. Les saisons précédentes, nous avons aussi connu un moment difficile surtout en janvier-février. Je ne sais pas pourquoi. A cette période sur des terrains en mauvais état, il est difficile de jouer notre jeu. Ainsi, au Mans, nous ne nous sommes procuré aucune occasion de but. C'est rare, mais je garde confiance car nous avons toujours le talent même s'il nous manque du caractère. C'est à ce moment de la saison que l'on peut se rendre compte de l'importance des joueurs que nous avons perdus l'été dernier: Cris, Coupet (ndlr: revenus de blessure depuis), Abidal, Malouda, Tiago, Wiltord. C'est beaucoup. Pour gagner des trophées, il faut de la qualité technique mais aussi du caractère. L'équipe est moins forte mentalement mais nous verrons seulement en mai si nous sommes moins forts tout court."

  

L'OL n'est plus aussi présent dans les duels qu'auparavant. Quel est votre sentiment ?

Avant, nous avions plus le ballon et nous construisions plus les actions. Nous avions moins de duels à gagner. Aujourd'hui, c'est le contraire. Les adversaires nous pressent et nous ne parvenons pas à le faire en retour. Dès lors que l'on est obligé de courir après le ballon pour le récupérer, on est moins performant pour le jeu offensif. Même si nous éprouvons actuellement des difficultés, je garde confiance de pouvoir livrer un bon match mercredi. Toutefois, il faudra que la motivation soit au maximum car même si nous jouons à notre meilleur niveau, il n'est pas certain que nous gagnions."

  

Ces derniers temps, les individualités ont sauvé le collectif. N'est-ce pas inquiétant ?

Cela démontre que le collectif est moins bien. Pour nos titres précédents, c'était toujours le collectif qui faisait la différence et maintenant, c'est un peu le contraire. Peut-être le manque de confiance qui nous habite nous oblige à procéder ainsi mais lorsque cela ne marche pas comme au Mans, nous sommes en échec. Avant, notre équipe avait beaucoup de caractère avec toujours l'envie de gagner le prochain match. Nous avons un peu perdu cela.

  

Est-ce qu'il faut tirer une sonnette d'alarme ?

Elle est tirée depuis longtemps. Mais cela ne sert à rien de le dire s'il n'y a pas de réaction. Chaque fois qu'elle perd, une grande équipe s'inquiète. Nous sommes aujourd'hui moins équilibrés sur le terrain où nous faisons des choses plus ou moins bonnes.

  

Quel est votre état de forme personnel ?

Je me sens bien. J'ai récupéré physiquement. J'ai forcé pour faire mon retour alors que ce n'était pas le moment de rejouer après ma blessure au pied mais je suis prêt à livrer un grand match mercredi.

 

Quel serait un bon résultat face à Manchester mercredi ?

De gagner.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…