Europa League. Les tribunes VIP d’OL – West Ham

18 avril, 2022 | Les fêtes à Lyon, OL PEOPLE | 0 commentaires

Texte : Franck Girardet. L’OL jouait gros pour son quart de finale retour au Groupama Stadium contre West-Ham. A la traine en championnat, l’Europa League était le dernier coin de ciel bleu des gones cette saison.

Sur la pelouse. Tout a démarré sous les meilleurs auspices avec une équipe qui allait de l’avant durant le premier quart d’heure. Karl Toko-Ekambi touchait le poteau dès la 5e minute, et Aouar était à la limite de marquer à la 11e. Le jeu se rééquilibrait et les Anglais ouvraient le score de la tête par Dawson qui devançait un Dembélé totalement patraque sur un corner à la 38ème. West-Ham mettait la tête dans le sac de l’OL en marquant par Rice juste avant la mi-temps (44e). 2-0 à la pause et une chape de plomb qui s’abattait sur le stade.

Au retour des vestiaires on attendait une révolte qui n’est jamais venue, et au contraire Bowen enfonçait le clou en marquant le 3e but dès la 48e minute. Le match était plié, la suite ne fut qu’une démonstration de tout ce qui manque depuis le début de la saison à cet OL. Aucune révolte, des joueurs statiques, et un fond de jeu inexistant. Un Anglais souffrait de crampes à la 80e minute, risque que ne courait aucun lyonnais très clairement.

Score final de 3-0 et cruelle désillusion pour les intermittents de Peter Bosz. Ce dernier présente le pire bilan d’un entraineur depuis plus de 20 ans et il faudra à un moment regarder les choses en face. Le chef d’orchestre peut trouver à chaque fois une raison pour laquelle la partition n’a pas été respectée mais il n’en demeure pas moins celui qui doit mettre en place la symphonie en évitant le maximum de fausses notes. Or force est constater que cela sonne faux plus souvent que juste. C’est rarement sa faute donc la question se pose de savoir à quoi il sert ?

Jean-Michel Aulas va devoir remettre le bleu de chauffe et le train sur les rails, comptons sur son art du rebond pour des moments plus radieux à l’avenir.  

Dans les salons. Coté Président Box, la soirée a été beaucoup plus brillante. Autour des buffets de C Gastronomie, le clan Parker était quasiment au complet (Tony, TJ et Pierre) accompagné par le souriant Gaëtan Muller (président délégué de l‘ASVEL), Caroline Garcia (la tenniswoman) et Laure Boulleau l’ancienne défenseure du PSG, reconvertie consultante pour le compte du Canal Football Club.

Vincent Labrune, président de la LFP, avait amené avec lui le journaliste le plus redouté des politiques : Jean-Jacques Bourdin. Coté politique justement, de nombreux élus et un Gérard Collomb en plein forme qui nous expliquait qu’avant de faire un don à Valérie Pécresse, il y avait Anne Hidalgo à consoler financièrement. Non loin de lui, un tantinet chafouin, Christophe Guilloteau n’a pas voulu nous révéler le montant de son obole pour la candidate LR qui a frappé à la porte (et à la caisse) de plusieurs industriels lyonnais dès le lendemain du premier tour !

James Corden, humoriste, acteur, chanteur, scénariste, producteur et animateur de télévision anglais

Enfin une surprise de taille avec la présence d’un fan des Hammers (West Ham) en la personne du présentateur star de la télé américaine, le truculent James Corden (Carpool Karaoké) qui, à défaut de chanter avec Madonna, Will Smith, Nicki Minaj, Justin Bieber et tant d’autres dans son van, avait décidé de chanter son amour pour son club en Président Box. Aussi improbable de le voir en ce lieu que rafraichissant.

Les +

  • Tiago Mendes qui a été le seul à mouiller le maillot.
  • L’entrée de Bradley Barcola.

Les –

  • Jason Denayer qui a été cataclysmique.
  • Moussa Dembele qui a assisté à un bon match.
  • Tanguy N’Dombele qui s’est fait manger au milieu de terrain.

Groupama Stadium
Jeudi 14 avril 2022

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…