Avec Tagliafico, l’OL ramène la Coupe du Monde à la maison

20 décembre, 2022 | Actualités Lyon, Actualités Sportives, OL PEOPLE | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Si la Capitale des Gaules se remet difficilement de la défaite des Bleus, Lyon pourra toujours se consoler par le titre de son protégé, Nicolas Tagliafico. Le défenseur argentin permet à l’OL de compter un nouveau champion du Monde dans ses rangs.

Peut-être aura-t-il adouci certaines soirées, consolé certaines âmes aussi, alors que la nuit du 18 décembre 2022 aura plongé de nombreux Lyonnais dans un profond chagrin. Alors pour éviter de sombrer dans la déprime et ainsi d’échapper à la noirceur d’une défaite en finale de la Coupe du Monde, la Capitale des Gaules pourra se consoler en expliquant que l’un des siens a bel et bien soulevé le trophée le plus convoité de la planète. Son nom : Nicolas Tagliafico.

Débarqué à Lyon en juillet dernier pour une durée de trois ans, l’Argentin permet ainsi à l’OL de gonfler ses rangs d’un troisième champion du Monde (quatre en comptant l’entraîneur, Laurent Blanc, nldr), Jérôme Boateng et Corentin Tolisso l’ayant devancé en décrochant le Graal en 2014 et en 2018.

Mieux, l’ancien latéral de l’Ajax Amsterdam devient là aussi, le troisième joueur lyonnais à être couronné tout en portant le maillot frappé du lion, à l’instar d’Edmilson avec le Brésil en 2002, et Nabil Fékir avec les Bleus en 2018.

Une titularisation imprévue pour un bonheur immense

Reste que le prestige d’une Coupe du Monde, aussi belle soit-elle, tient surtout dans sa participation aux débats. Comme son voisin brésilien et à la différence du Sévillan, Nicolas Tagliafico aura ainsi vécu avec délice, et sur le pré, les 120 minutes de ce France – Argentine déjà plongé dans la légende.

Une apothéose pour le défenseur de 30 ans, pour qui la blessure de son concurrent Marcos Acuna, aura libéré un temps de jeu inattendu. Le tout, avec une certaine réussite, le Français Ousmane Dembélé ayant eu toutes les peines du… monde à se libérer de l’emprise du latéral argentin. Et si son remplaçant, Kolo Muani lui aura procuré davantage de sueurs froides, le Lyonnais s’en sort avec les honneurs.

Résultat, dans son édition de ce lundi 19 décembre, le quotidien sportif L’Équipe, lui accorde la note honorable de 5. Au vu des festivités observées sur ses réseaux sociaux, nul doute que l’Argentin n’en a que faire. Le voilà sur le toit du Monde, nanti d’une troisième étoile. L’OL, lui, attend la sienne. Pour remonter la pente, un Nicolas Tagliafico ne sera pas de trop. Ce sera à n’en pas douter pour 2023, avec la réception de Clermont le 1er janvier, ou plus probablement contre Metz, le 7 janvier, en Coupe de France. Vivement la suite !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Un magazine connaissant le football aurait mentionné Fabio GROSSO, champion du mode 2006 avec l’Italie et titulaire à l’OL durant quelques saisons. Dommage.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…