Angers – OL : Une victoire de saison !

23 novembre, 2020 | OL PEOPLE | 0 commentaires

Par Julien Sanglier

L’OL est allé gagner à Angers sur le score de 1-0, dimanche 22 novembre 2020, pour le compte de la douzième journée du championnat de France de Ligue 1.

Les conditions climatiques automnales ont rendu cette rencontre un peu plus compliquée pour les joueurs sur la pelouse très grasse du stade Raymond-Kopa favorisant peu les techniciens. A noter des changements importants avant le coup d’envoi du côté de Lyon en raison des absences de Maxwel Cornet et Karl Toko Ekambi, suspendus. Les jeunes pousses du centre de formation lyonnais, Cherki et Bard, auront la chance de montrer tout leur talent ou pas…

La première mi-temps fut pour les Lyonnais, à l’image du temps, très terne, avec peu d’inspiration et une équipe jouant coupée en deux.

Heureusement pour nous que l’arbitre de la rencontre n’est pas allé plus loin sur la sortie litigieuse d’Anthony Lopes à la troisième minutes…. Jouer à dix pendant quatre-vingt-dix minutes aurait été compliqué. A noter la nette domination stérile des Angevins durant cette période (mi-temps 0-0).

La seconde période changea de rythme et de cohésion collective après la sortie des trois lyonnais R. Cherki, M Bard et L. Paqueta à la 59’ minute, remplacés par M. Dembele, B. Guimares et M. De Sciglio. L’impact collectif a été immédiatement visible tant les Lyonnais sont repartis à l’assaut de la forteresse angevine de manière cohérente. Les efforts seront récompensés à la 78’ minute par une très belle action d’attaque conclue par un Tino Kadewere qui, match après match, devient le buteur indispensable à l’équipe.

Ce qu’il faut retenir de ce match est assez simple, Lyon est toujours en phase de progression, les jeunes n’ont pas été vraiment à la hauteur et doivent plus que tout travailler pour combler le manque.

Lopez a été comme à la parade en sortant 6 tirs cadrés (attention aux sorties aériennes !!) et Tino Kadewere continue son futur long chemin de pourvoyeur de buts. Les changements apportés à l’équipe à la 59’ minute ont été salvateurs car au final, les Angevins ont réussi 8 tirs cadrés (Lyon 2 tirs cadrés) et auraient peut-être mérité un autre dessein…

Cette rencontre marque un vrai tournant avec l’accession de Lyon à la troisième marche du podium synonyme de Ligue des Champions à la fin de l’année. « Les plus belles performances sont celles qui durent… » et la nouvelle séquence qui s’ouvre jusqu’à Noël va être révélatrice des ambitions collectives de cette très belle équipe de Lyon.

Rendez-vous dimanche prochain pour OL-Reims.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 16 avril

Saint Benoît


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…