Par Morgan Couturier

Après avoir vu son activité réduite par la crise sanitaire actuelle, le Choo Choo profite de la rentrée pour reprendre du service, en focalisant ses activités sur la partie nocturne tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

La rentrée des classes est faite. Alors que les élèves retrouvent leurs professeurs, les noctambules aussi, ont bientôt le droit de regagner l’un des établissements les plus en vogue de la capitale des Gaules : le Choo Choo. Après avoir traversé l’été de manière relativement calme, du fait des mesures contraignantes liées au covid-19, l’établissement cher à Axel Bon Chabert jouit enfin d’une bonne nouvelle, la dérogation demandée en juin dernier a été obtenue.

Résultat, le Choo Choo peut enfin reprendre du service jusqu’à tard dans la nuit, et ce, à compter de ce jeudi 3 septembre. Soucieux de demeurer un restaurant festif, ce dernier peut ainsi rouvrir ses portes jusqu’à 4h du matin, de quoi permettre au Choo Choo de « se focaliser sur la partie nuit, avec la même dynamique et la même restauration » qu’à l’accoutumée, dixit Arthur Donjon (au centre de la photo ci-dessous).

Fond musical à défaut de pistes de danse

« On s’est orienté sur une partie plus apéro », poursuit l’intéressé, alors que le complexe ouvrira désormais ses portes du jeudi au samedi soir, laissant de côté la partie déjeuner, insuffisamment rentable pour perdurer. Tout le contraire de la nuit, un créneau particulièrement attractif pour les amateurs de la gare des Brotteaux, bien que le Choo Choo n’ait pas l’intention de jouer avec les règles sanitaires en vigueur.

Ainsi, si un fond musical viendra enthousiasmer les nostalgiques du lieu, l’établissement se garde tout droit de faire danser sa clientèle, en dépit de ce que peut laisser imaginer de tels horaires d’ouverture. « On prend ça comme un élan pour nos activités futures », enchaîne Arthur, qui comme Axel Bon Chabert, espère profiter de cette dérogation pour retrouver une clientèle plus en adéquation avec les standards du site.

Une chose est sûre, place Jules Ferry, le Choo Choo est prêt à redémarrer !

Choo Choo
13, place Jules Ferry – Lyon Brotteaux
Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 4h.
> Plus d’informations sur www.choo-choo.fr