Texte : Emma Ressegaire. Le parc zoologique de St Martin-la-Plaine est un parc animalier situé entre Lyon et Saint-Etienne.

Sur 12 hectares, plus de 1 000 animaux cohabitent dans un même lieu. Ce parc est réputé pour son attachement particulier envers les primates. Les stars de la maison sont les gorilles et plus particulièrement Digit, une femelle. Si les primates occupent une place importante dans le parc, de nombreuses autres espèces attendent les visiteurs : lynx, panthères, loups, pythons, perruches…

Des centaines d’animaux donc à découvrir sur un parcours de 2 km. Certains pensionnaires ont été recueillis par le parc après avoir été maltraités ou abandonnés par d’autres structures. Le parc zoologique de St Martin-la-Plaine propose plusieurs animations pédagogiques, pour les enfants, mais aussi les adultes. Il est possible de devenir soigneur le temps d’une demi-journée, de nourrir les loups et les gorilles, ou d’effectuer une visite du parc VIP. Le prix de l’entrée est de 17€ dès l’âge de 10 ans et de 13€ pour les enfants de 3 à 9 ans.

Parc zoologique de St Martin-la-Plaine
Rue Antoine Seytre, Saint-Martin-la-Plaine – 42800
Tel 04 77 75 18 68