Texte : Emma Ressegaire. Lors des belles journées d’été, quoi de mieux que de piquer une tête au cœur de la nature ou de pratiquer des activités nautiques ?

Située à 1h de Lyon, la Base Nautique et de Plein Air du Lac des Sapins propose des activités nautiques mais aussi terrestres. Le Lac des Sapins présente « la plus grande baignade biologique d’Europe » de 8 000 m2. Il y a de la place pour se baigner, se défouler et bien sûr s’amuser !

Des activités variées pour tous les goûts sont proposées. Pour ceux qui souhaitent aller sur le lac, il est possible de louer des optimistes (petits voiliers), des catamarans, des kayaks ainsi que des paddles. Pour les tarifs, rendez-vous sur le site de l’office du tourisme du « Beaujolais Vert ». VTT, tir à l’arc et course d’orientation sont à découvrir pour de ceux qui ne souhaitent pas quitter la terre ferme.

De plus, pour les groupes d’au moins 6 personnes, la formule Mini-raid multisports permet de découvrir plusieurs activités de plein air pour vous confronter entre amis ou en famille.

 Base Nautique et de Plein Air
Lac des Sapins, entrée digue – Ronno 69550
Tel 07 82 01 79 46
Plus d’infos sur : http://www.basenautique-pleinair-lacdessapins.fr