Par Emma Ressegaire

Alors que la mythique foire internationale « Antiques Art & You » a été annulée, sans date de report annoncée, le Village des Antiquaires de l’Isle sur la Sorgue a rouvert ses portes le 15 mai 2020. Loin des turpitudes lyonnaises, une saison estivale riche en performances artistiques.

C’est signé, le Village des Antiquaires donne rendez-vous chaque week-end de l’été, à venir assister à des animations musicales, dansantes et culturelles. En plus de ses habituels objets anciens, l’ancienne filature textile qui regroupe 60 professionnels se mue en effet en nouveau repère artistique. « On a eu l’idée de faire ça avec les exposants et commerçants afin de compenser la fermeture du Village pendant la crise du Covid », explique Jacques Chalvin, le propriétaire.

Des animations prévues en complément des expositions en continu, qui, comme « Nouvel Art », une exposition de 8 artistes, peintres et sculpteurs régionaux (disponible jusqu’au 30 août) et « Shooting Stars » du photographe américain Cory Maier et ses photos du festival de Cannes des années 80, devraient à nouveau faire le bonheur des amateurs.

Mais puisque l’été doit permettre de reprendre goût à la vie, le Village des Antiquaires de la Gare prévoit d’animer sa belle commune de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Le programme de juillet est d’ores et déjà disponible (voir ci-dessous) alors que celui du mois août finit d’être peaufiné. « Lors du week-end du 15 août, le village organisera certainement sa propre foire, le village fait sa foire », annonce d’ailleurs Jacques Chalvin.

D’autres belles surprises sont également attendues pour le mois de septembre avec au menu des festivités, du Street Art, des soirées dansantes, un défilé de véhicules de collection et des vernissages… Soit une belle panoplie d’activités !

Photo DR

Les performances artistiques attendues en juillet :

MARIANA GALLO & NOËLLE DE GRANDSAIGNE
SUR UN AIR DE RUBEN PAZ
Samedi 4 juillet de 17h à 19h
Vernissage de Mariana Gallo et de Noëlle de Grandsaigne accompagné d’un apéro jazz cubain avec « Ruben Paz » en partenariat avec le Café du Village.

RICHARD LANOUX
Samedi 4 et dimanche 5 juillet, de 10h30 à 12h30 et de 15h à 18h
« Les amis de Louis » Richard Lanoux présente son livre et propose des séances de dédicace samedi et dimanche.

LITTLE WENDY
Samedi 11 juillet de 18h à 19h
Un Duo Chant et Piano pour un « Apéro Jazz », suivi d’une soirée festive en partenariat avec le Café du Village, de 20h à minuit.

LE FAUX LION DANSE POUR NOUS
Samedi 12 juillet de 15h à 17h.
Une performance sur contes sénégalais avec Badeni Kone.

DÉFILÉ MISS & MISTER FRANCE
Samedi 18 juillet de 16h à 17h.
Défilé de Miss & Mister France de chez Élégance DT Beauty Agent.

SANDY SAX, DJ REPLAY & MICHAEL LESTAT
Samedi 18 de 17h à minuit.
Sandy Sax & sa team DJ Replay et Michael Lestat descendent tout droit de Lyon pour faire leur Show. Une ambiance assurée en partenariat avec le Café du Village.

RENARD DES CHAMPS
Samedi 25 juillet de 15h à 17h
Renard Des Champs chante Renaud sur orgue de barbaries.

BOBY PERU
Samedi 25 juillet de 19h à minuit.
Boby Peru nous fait danser Disco en partenariat avec le Café du Village.

H-FRANÇOIS DUMONT
Dimanche 26 juillet de 15h à 17h.
Dédicace du livre « Brassens illustrations de 1954 » par Henri-François Dumont.

Village des Antiquaires de la Gare
2 bis, avenue de l’Egalité – Isle-sur-la-Sorgue.
Horaire d’été : du 1er mars au 30 septembre, du vendredi au lundi de 10h à 19h et du 15 avril au 30 septembre, le jeudi de 10h à 19h.
Horaire d’hiver : du 1er octobre au 28 février, du vendredi au lundi de 10h à 18h.