Par Lucas Mollard

L’Espace Tête d’Or de Villeurbanne, accueille la 16e édition de Vinomedia. Repris il y a six ans par deux spécialistes de l’événementiel, ce salon propose une palette considérable de vins, avec des exposants venus des quatre coins de l’hexagone.

Trois jours de découverte œnologique, à écouter anecdotes et conseils de nos vignerons, tout en grignotant un petit plateau de fromage savoyard ou de charcuterie corse… Un rendez-vous immanquable pour tout épicurien qui se respecte !

L’événement est supervisé par Maxime Chollat-Namy, en tandem avec Meihan Liu. « On a toujours été dans l’événementiel et il y a six ans, on a décidé de reprendre la tête de ce salon convivial de qualité », nous confie Maxime, dont l’ambition principale est de continuer à faire perdurer cette image d’excellence, encore longtemps. Et ce n’est pas faute d’expérience, également à la tête de grands événements gastronomiques, tel que « Delissime ».

Une soixantaine d’exposants viticoles

Les 4 000 visiteurs attendus auront la possibilité de rencontrer près de 60 vignerons, autour de stands de dégustation : « Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts. On pourra notamment retrouver du Gaillac, du Ventoux, du Pommard, du Corbières, et même du vin moldave.

Pour la première fois, le salon présentera également des vins du Jura et de Corse. Même si ces cépages ne sont pas de chez nous, ils sont tous d’appellation française car nous ne voulons pas dénaturer le salon », assure l’organisateur.

Et quoi de mieux, que d’accompagner son verre d’un toast de foie-gras du sud-ouest ou d’une fine tranche de tome de Savoie, avec pas moins de six à sept exposants gastronomiques, l’explosion de saveurs est garantie !

Vendredi 13 mars 2020 de 17h à 21h
Samedi 14 mars 2020 de 10h à 21h
Dimanche 15 mars 2020 de 10h à 18h30

Espace Tête d’Or
103, boulevard de Stalingrad
69100 Villeurbanne