Par Lucas Mollard

(Mis à jour du 14 mars) La municipalité marxiste de Villeurbanne a fait pression toute la journée sur les organisateurs : la 9ème édition de Lyon Vintage au Double Mixte est donc annulée.

Après les reports du salon Lyon Vintage et du Marché de la Mode Vintage, allait-on voir le salon qui se tient au Double Mixte depuis 2012 contraint à l’abandon ? C’est un non catégorique qu’avaient opposé l’organisatrice Martine Souvignhec et Jacques Chalvin.

Malgré un contexte de crise sanitaire particulier et une dégringolade croissante du milieu de l’événementiel, le coronavirus n’aura (au moins) pas eu raison du salon de Lyon Vintage, qui fait le bonheur des Lyonnais depuis 2012.

Les visiteurs devront cependant rentrer par tranche de 1 000 personnes, s’ils veulent découvrir l’univers d’antan qui les attend…

La résistance est en route et la centaine d’exposants prévus pour l’événement n’ont pas déserté face à la phobie ambiante ! Non, ils seront installés bien confortablement, et ces deux jours durant, sur les 4000 m2 dédiés pour l’occasion.

Un bon moyen pour ne pas se lamenter sur son sort durant tout le week-end devant BFM TV, et embarquer plutôt pour un voyage nostalgique à découvrir les pièces authentiques et accessoires des années 20 aux années 80 !

Du 14 au 15 mars 2020
Samedi : 10h-19h et Dimanche : 10h-18h

Double Mixte Villeurbanne
Entrée : 5 euros

Billetterie en ligne : www.lyonvintage.fr