Par Anna Pellissier

S’évader le temps d’un concert et retrouver le plaisir de la musique en cette période si particulière, voilà ce que propose le Parc des Oiseaux. En effet, le site aindinois a confirmé la tenue de sa 12e édition des Musicales cet été.

Cet événement se déroulant initialement dans l’aire de spectacle du parc, regroupe chaque année une quinzaine d’artistes. Cependant, comme l’an dernier, il se déplacera finalement sur un site éphémère, dans un cadre plus intimiste en bordure d’étang, à proximité des rapaces, de manière à respecter les mesures de précaution.

Les concerts déplacés sur un site éphémère

Il n’empêche, lors de cet événement, quatorze artistes se partageront bel et bien les lumières des projecteurs de cette scène éphémère. Le premier jour, Patrick Fiori ouvrira donc le bal sur les airs de son nouvel album « Un air de famille », où ce dernier nous conte des histoires vécues ou imaginées par chacun de nous, et qui résonnent avec encore un peu plus de profondeur en cette période de pandémie.

Grand Corps Malade (ci-dessus) prend le flambeau le 1er septembre à l’aide de son album « Mesdames ». Un registre mettant en valeur les femmes grâce à neuf duos menés avec des chanteuses comme Véronique Sanson ou Louane. Avec succès, si l’on en croit les réservations, son concert affichant déjà complet.

Parmi les autres artistes, le groupe The Dire Straits Experience obtient les honneurs de la foule, le dimanche 5 septembre, en offrant au public quelques-unes de ses mélodies incontournables, interprétées ces cinq dernières décennies.

Au programme, Fiori, Bruel, Kendji ou Benjamin Biolay

Les rockeurs britanniques laisseront ensuite la place à Patrick Bruel, Kendji Girac ou encore le groupe Tryo, dont la famille s’est récemment agrandie. La troupe française jouera tout au long de la soirée du 10 septembre, au gré d’un reggae fervent, festif et militant visionnaire.

Enfin, Benjamin Biolay, né à quelques kilomètres du parc, aura le plaisir de clôturer cette 12e édition des Musicales, avec un ultime concert joué le dimanche 12 septembre à 20h. Considéré comme l’un des piliers de la chanson française, l’interprète français signe un retour flamboyant, avec son dernier album « Grand Prix », plébiscité par le public et la presse spécialisée. Basé sur sa passion du sport automobile, le chanteur rappelle une chose : pour profiter de cet événement, mieux vaut vite réserver sa place !

Les Musicales du Parc des Oiseaux
Du samedi 28 août au dimanche 12 septembre 2021.
L’entrée du parc reste inclue dans le prix du billet du concert.
Si les concerts ne peuvent avoir lieu en raison de la crise sanitaire, les billets seront remboursés dans leur totalité.

Programme des Musicales du Parc des Oiseau 2021 :

  • 28 août à 20h30 : Patrick Fiori
  • 30 août à 20h30 : Miossec
  • 1er septembre à 21h : Grand Corps Malade
  • 2 septembre à 20h30 : Paolo Conte
  • 3 septembre à 20h30 : Jane Birkin
  • 4 septembre à 20h30 : Carla Bruni
  • 5 septembre à 20h30 : The Dire Straits Experience
  • 6 septembre à 20h30 : Fréderic François
  • 7 et 8 septembre à 20h30 : Patrick Bruel
  • 9 septembre à 20h30 : Imany
  • 10 septembre à 20h30 : Tryo
  • 11 septembre à 18h et 21h : Kendji
  • 12 septembre à 20h30 : Benjamin Biolay


> Plus d’informations et réservations sur http://musicales.parcdesoiseaux.com/