Texte Eva Bourgin. Pour la première fois, la comédie musicale Grease dévoile sa tournée en France qui débutera en janvier 2022. Connue mondialement, les Lyonnais retrouveront la troupe le 9 et 10 avril 2022 à l’amphithéâtre de la Cité Internationale.

« Nous avons créé la version française Grease. Ce spectacle est né à Chicago en 1971 et a connu un succès mondial », relève le producteur lyonnais Serge Tapierman (Bonus production). Aux côtés de sa scénographe Jeanne Deschaux, le duo enchaîne les succès au gré de comédies telles qu’Un violon sur le toit ou Aladin. En 2009, ils créent l’adaptation française de Grease et décident de partager l’histoire au sein d’une tournée en France… notamment à Lyon, le 9 et 10 avril à l’amphithéâtre.

Une comédie proche du film avec John Travolta et Olivia Newton-John

A l’image des producteurs de Broadway, Bonus Productions crée des spectacles familiaux, riches en émotions. « On retrouvera les artistes Djamel Mehnane et Amélie Munier, présents lors de la création originale », précise-t-il. Plongé dans un décor des années 50, le public retrouvera les célèbres musiques Summer Nights ou You’re The One that I want auprès du couple star, Danny et Sandy. Nouveaux rôles et découvertes, la comédie espère raviver les souvenirs de l’époque, de près comme de loin !

Comédie musicale Grease
9 et 10 avril 2022
Amphithéâtre, Cité Internationale – Lyon 6
Entre 25 et 70 euros la place
> Plus d’informations, en cliquant ici