Planet Sushi débarque à Lyon

16 septembre, 2010 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

01.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

 

Par Stina Masson

 

Les aficionados de poisson cru l’attendaient de pied ferme. L’enseigne rose et blanche a enfin ouvert son 1er restaurant à Lyon, dans le quartier des Brotteaux. Tout, vous saurez tout sur cette planète.

 

02.jpg Depuis une dizaine d’années la vague nippone n’en finit plus de déferler sur nos assiettes. Le groupe Planet Sushi, l’un des premiers à se lancer dans l’aventure sushi en France, profite de son rôle de pionnier et surfe sur la vague du succès. Les raisons d’un tel engouement? Assimiler les recettes traditionnelles japonaises tout en les modernisant avec de véritables créations originales de sushi et maki (Flocon, Fresh roll, Eggmaki ou encore… maki Nutella !). Créé en 1998 par Siben N’Ser, un jeune entrepreneur parisien au flair aiguisé, le concept Planet Sushi mise sur des enseignes tendance au code couleur facilement reconnaissable et clairement affiché sur le mobilier branché jusqu’aux Smart customisés, avec aileron de poisson sur le toit. Packaging design, carte joliment maquettée, produits de qualité, recettes novatrices et dans l’air du temps qui cible une clientèle résolument branchée en quête de nouvelles saveurs, le fondateur, en véritable pro du marketing, a même lancé sa propre compilation de musique lounge Planet Sushi.  Et n’hésite pas à communiquer sur les nombreux people (Shakira, Stallone, David Guetta…) qui se montrent dans son restaurant d’Ibiza.

 

03.jpg Décliné en « Planet Café » (bar restaurant lounge), en « Planet Testaurant » (bar restaurant avec assiettes défilant sur un tapis roulant), proposant un service livraison et un pôle traiteur, Planet Sushi ne cesse d’étendre son réseau avec des enseignes à Paris, Miami, Ibiza, Casablanca et maintenant Lyon qui a enfin son Planet Café. C’est en tout 26 restaurants ouverts, et de nombreux autres en cours. « Cela fait 7 ans que nous avions des vues sur Lyon, la capitale de la gastronomie par excellence » explique Luis Benita, directeur associé. « Différents facteurs nous ont retardé, et puis on voulait vraiment trouver le local idéal ». C’est chose faite dans cet espace cosy et design, à l’ambiance boudoir, qui possède une jolie terrasse à l’arrivée des beaux jours. Et l’avenir à Lyon ? « Il s’annonce souriant », poursuit Luis Benita, « avec une signature imminente pour un restaurant dans le 2ème, plus axé sur le snacking, la vente à emporter et la livraison ». Et d’ajouter, «d’ici 2 ou 3 ans, je verrai bien un Testaurant dans le quartier de la Confluence ». Pas prête de s’arrêter en si bon chemin la galaxie Planet Sushi…

 

Inauguration : jeudi 16 septembre 2010 à 19h

Planet Sushi Lyon

36, boulevard des Brotteaux – Lyon 6

Tél. : 04 78 65 65 65

Service en continu : 11h00 à 23h00

Zones de livraison : 3ème, 6ème et Villeurbanne

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 22 mai

Saint Emile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…