Anniversaire. A Lyon, le Cirque Imagine n’a pas 10 son dernier mot !

3 septembre, 2022 | LES SPECTACLES | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Pour célébrer ses 10 ans, la troupe de David Massot dévoile une 5e création technique époustouflante. Un nouveau bouquet artistique qui s’ajoute à d’autres surprises prévues à la rentrée prochaine.

Le temps passe mais rien ne change, le Cirque Imagine berce depuis maintenant 10 ans son public entre numéros spectaculaires et costumes féeriques. Un lien qui s’est alors fortifié au fur et à mesure des prestations sous les 3 chapiteaux au Carré de Soie. « On espérait pouvoir un jour fêter nos dix ans, on ne pensait pas que ça allait se développer comme ça. On peut dire aujourd’hui que nous sommes reconnus par la métropole lyonnaise », se réjouit le créateur, David Massot. Une signature bel et bien ancrée qui dévoile le nouvel Acte V destiné aux dîners spectacles. Mélange entre cirque traditionnel et moderne… l’occasion de rendre hommage aux inspirations passées.

Après plus de 1500 représentations, le Cirque Imagine s’impose comme un monument incontournable de la magie. Si les premiers numéros ne réunissent pas plus de 80 spectateurs, ceux-ci attirent aujourd’hui 300 personnes sous les toiles blanches. « Dès le début, on a dû se diversifier. On a nos dîners spectacles, la privatisation d’espace, le cirque de Noel, et les évènements d’entreprise. C’était important d’apporter cette modernité », précise le maître des lieux. Dédiée aux arts du cirque, la troupe propose une toute nouvelle création artistique, accompagnée de changements inédits.

Le magicien Pickpocket Rafal prendra la place de David Massot sur scène

« Notre spectacle ne sera plus renouvelé tous les deux ans mais chaque année. Dans l’acte V, on valorise le côté vintage avec l’aspect visuel. Les numéros vont rester modernes », précise-t-il. Des nouveautés qui s’étendent jusqu’au cœur de la troupe. Sur les 16 artistes, plus de la moitié vont ainsi frôler le parquet pour la première fois dont l’acrobate Pasha et les deux contorsionnistes mongoliens Azzaya et Enerel.

Outre le show annuel, le cabaret dévoile une nouvelle prestation destinée aux familles, le Sacré Cirque. « Ce n’est pas uniquement pour les enfants. C’est un spectacle universel et c’est une offre adaptée à toute la famille », précise-t-il. L’attente n’en est que plus délicieuse, à l’image des plats servis par la maison Declerck, accompagnés d’une carte de vins aux choix. Plus encore, le Cirque propose une nouvelle offre à un prix plus accessible autour de tapas. Une célébration des plus grandes qui ne fait que commencer pour cette bulle poétique intemporelle !

Avant premières
10 et 17 septembre 2022 

Inauguration officielle
24 septembre 2022
> Plus d’infos sur : https://www.cirqueimagine.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…