Après Le Bec, c’est au tour de Manu de faire du resto basket – Photo BS Par Benjamin Solly Portes et volets clos, terrasse à l’abandon, l’établissement d’Emmanuel Viron, situé dans le quartier de Gerland, est en déshérence depuis le mois d’août. Salariés et voisinage ne s’expliquent pas cet abandon de poste.

Bailleur du site de la rue Antonin Perrin, le Grand Lyon confirme l’existence d’une dette locative. « Si la liquidation judiciaire est prononcée, nous en serons pour nos frais », explique-t-on, à mots couverts, du côté de la communauté urbaine. Propriétaire des murs qu’il partage avec la Maison Borie, l’établissement Voies Navigables de France (VNF) assure de son côté ne pas être « concerné par cette affaire. » En difficulté financière depuis plusieurs années, l’avenir de l’établissement passera par le tribunal de commerce de Lyon. Le cas Borie doit être tranché en octobre.

















Il aurait été JUDICIEUX de rendre les vélos aux 2 petites filles au lieu de les laisser pourrir au milieu de cette ruine commerciale ……