Installé depuis 16 ans à Lyon, l’avocat pénaliste haut-savoyard a été élevé au grade chevalier dans l’ordre national du Mérite dans les salons de l’Abbaye de Collonges.
« Tu es le contraire de la froideur ! » Cette remarque de son parrain le bâtonnier Philippe Meysonnier résume parfaitement le caractère de Christophe Cottet-Bretonnier. Des courts de tennis aux cours d’appel, ce grand gaillard de 44 ans, « a choisi le plus noble des métiers » selon la formule de Voltaire après une incursion remarquée dans le monde sportif. Papa de deux jeunes filles Doriane et Charlotte, il a appris l’éthique de sportif et d’avocat aux côtés de plusieurs mentors dont le général Bernard Ratel, présent à la cérémonie où 130 invités étaient réunis. Remarqué pour sa défense de Toni Musulin, dont il a fait le robin des bois des temps modernes, Christophe Cottet-Bretonnier consacre son temps entre ses cabinets de Lyon et d’Annemasse. C’est Gérard Collomb qui lui a appris sa nomination à l’ordre national du Mérite par téléphone. L’heureux récipiendaire a tenu à partager sa distinction avec ses parents, ses filles et leur maman, et ses collaborateurs. Des hommages touchants dans le cadre d’un discours émouvant qui ont conféré à cette cérémonie – très souvent protocolaire – une ambiance particulière. En mode mezzo-soprano….
La projection diapos, c’est maintenant !
Abbaye de Collonges
Jeudi 14 janvier 2016
1. David Helena (Lyon Métropole), son épouse Caroline
2. Bianca, Doriane et Charlotte
3. Philippe Meysonnier et Jean-François Arrue, anciens bâtonniers du barreau de Lyon
4. Jean-Pierre et Sylvie Challier (IDHD)
5. Christelle Balland (Euler Hermes) et Alain Buconjic (carton.fr)
6. Jean-Pierre et Sylvie Challier (IDHD), Christelle Balland (Euler Hermes) et Alain Buconjic (carton.fr)
8. Stéphanie Favier et Eric Hubert (Hubert Assurances)
9. Marie Canzano (Marie Canzano décoration), Jean-Luc Muzy et Claire-Alix (Marie Canzano décoration)
10. Nathalie Loye (Juris-Europ), Jérôme Vanier et Sophie (Tennis Club de Lyon)
11. Marie-Laure et Vincent Gelloz, Maître Ségolène Duchez, avocate
Le shadow cabinet du Front National Bruno Gollnisch a dévoilé la composition de son exécutif à la tête de la région Rhône-Alpes en cas de victoire aux élections régionales, avant même le second tour. Une démarche virtuelle, mais qu’importe, l’important pour le challenger…...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires