Lyon. La belle course de Stéphane Edelstein se termine tragiquement à Monaco

26 février, 2021 | LES GENS | 3 commentaires

Par Marco Polisson

Passionné d’automobiles d’exception, le Lyonnais Stéphane Edelstein-Tuaillon est décédé dans la matinée du jeudi 25 février 2021, emporté par le covid-19.

Séquence tristesse dans les milieux de l’automobile lyonnais et azuréen qui viennent de perdre l’un de leurs plus sympathiques ambassadeurs en la personne de Stéphane Edelstein que nous avons côtoyé dès la création de Lyon People – au début des années 2000 – dans les show-rooms de l’Espace lyonnais Subaru (2001-2003), de Bouteille Excelsior (VW Audi) puis de Mercedes-Benz (2004-2010).

En 2010, il fait le grand saut en lançant à Lyon le Toys Club, un système de partage d’automobiles de luxe (comme pour les jets privés), monté par Maxime Bertin-Mourot et Alain Prost. Il prend également la direction du bureau de Cannes et s’installe sur la Côte d’Azur. Depuis 2014, il avait rejoint le groupe Monaco Luxury Group, installé 5-7, avenue Princesse Grace, pour lequel il commercialisait des supercars d’exception (Mc Laren, Ferrari, Bentley, Aston Martin, Rolls Royce…).

Depuis ce matin, les messages de ses amis se multiplient sur son mur Facebook

C’est là même que le 11 janvier 2021, il avait annoncé avoir été infecté par ce maudit virus : « Chers amis, j’ai été testé positif au Covid 19 ce soir après deux jours à être fiévreux et épuisé.
Plusieurs de mes collègues l’ont été ce week-end donc si nous nous sommes croisés au cours de ces derniers jours, faites-vous tester!
Cette merde m’a mis à genoux avec des poussées de fièvre et une fatigue importante.
Mais mon médecin est confiant et du repos, des Doliprane et un antibiotique devraient me remettre sur pieds d’ici la semaine prochaine.
Prenez soin de vous et soyez prudent car pendant que je faisais mon test plusieurs autres personnes ont été dépistées positives.
Cela n’arrive pas qu’aux autres et je suis pourtant hyper prudent avec les gestes barrières à outrance.
Mais c’est la vie.
Je vous aime les amis. »

Sans le savoir, ce sera son ultime message… Hospitalisé à Saint-Laurent-du-Var fin janvier puis placé sous coma artificiel, Stéphane s’est éteint jeudi matin, 5 jours après son 48ème anniversaire. Il sera inhumé au cimetière de Saint-Cyr-au-Mont-D’Or, à côté de Lyon.

L’équipe de Lyon People présente ses condoléances à ses parents adoptifs Dominique et Christine Tuaillon, aux membres de sa famille, à ses nombreux amis Richard Thavel (ci-dessus), Lionel Pinar, Béryl Maillard…), à l’équipe Étoile 69 et à ses proches.


Le mot d’adieu du photographe Lionel Pinar


« Le 25 février 2021,
Stéphane Edelstein nous a quittés dans un dernier tour de piste…
Qu’il soit de cirque ou de circuit : tu resteras, à jamais, gravé dans nos mémoires et dans nos cœurs !
Aujourd’hui, je tenais à lui rendre hommage pour la personne qu’il était : humble, simple, loyal, authentique et sincère.
Tu vas nous manquer… Mais ta présence sera toujours avec nous !
Olivia et Maxime Perben, Jérôme Sadé, Caroline Rigondet, Mylène Simon et Romain Martins, Wilfrid Vernhes, Béryl Maillard, Cathy Sestier, Christine Moreau, Cécile et Laurent Klinger, se joignent à moi pour te dire : « on t’aime » et on ne t’oubliera jamais !
Nous présentons toutes nos sincères condoléances à toute sa famille et vous accompagnons pour ce dernier voyage avec Stéphane ! »

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

3 Commentaires

  1. Anonyme

    Je ne connaissais pas beaucoup Stéphane, mais nous étions collègues de travail au sein du Monaco Luxury Group. Stéphanois d’origine, je l’avais aussi croisé quelques fois à Lyon avant que lui et moi nous tentions l’aventure Monégasque. Je garderais de lui le souvenir d’un garçon courtois et sympathique. Sa disparition est cruelle, injuste bien sûr, et nous rappelle combien la vie est fragile, surtout en ces temps si difficiles. J’adresse mes très sincères condoléances à sa famille et ses proches.
    Jean Balandras

    Réponse
  2. Michel Duong

    Repose en paix Stef..

    Réponse
  3. RUIZ

    À jamais dans nos cœurs Stéphane
    On t’aime

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…