Par Agnès Guillaume

Lorsque Gilles Bruyère a confié la direction de la société à son fils Alexis, on imagine que l’émotion s’était invitée dans le salon.

Lui-même l’avait reçu de son père Raoul qui avait succédé à son père, ébéniste en Ardèche, devenu négociant en ameublement à Lyon en 1924. L’adresse n’a pas changé. Avec 3 000m2, c’est le magasin Roche Bobois le plus grand au monde. La famille est discrète. Le nom est associé à Roche Bobois, mais comme l’explique Alexis : « Notre métier est la franchise de marques ».

Les Bruyère sont des bosseurs. « On doit en permanence se remettre en question ».

A 33 ans, le directeur enchaîne les déplacements, réunions et visites. « Je me rends régulièrement chez nos franchiseurs, dans la région Rhône-Alpes, mais également à Paris et en Hollande. Il faut aussi régulièrement visiter les usines en Italie et au Portugal. La qualité de fabrication est essentielle sans oublier les emballages, un détail primordial. Je suis présent sur les grands salons pour ressentir les tendances, trouver des pépites ».

En 2040, son premier enfant aura 20 ans, Alexis Bruyère espère qu’il aura réalisé son souhait, avoir Sa place dans la vie de sa famille. AG

Né le 8 janvier 1987
Lycée Les Maristes
Ecole de commerce ESDES
Job actuel : 2010 Rejoint l’entreprise familiale Raoul Bruyère Ameublement
2017 : Directeur Général

>Dossier complet « Jeunes décideurs » à retrouver dans le magazine Lyon People de septembre 2020