Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Fière de son équipe, Naïs Pirollet a tenu à la remercier pour son implication sans faille à ses côtés : « On s’est vraiment fait plaisir pendant l’épreuve et nous voilà qualifiés pour la finale ! Etre motivés, c’est bien, déterminés, c’est encore mieux », déclare la candidate France.

A l’issue de 5h35 d’épreuve non-stop du Bocuse d’Or Europe, à Budapest, Naïs Pirollet a qualifié la France pour la finale du Bocuse d’Or les 21 et 22 janvier 2023, date du concours international de gastronomie le plus prestigieux au monde. Sortie major de sa promotion en 2017, la jeune diplômée de l’Institut Paul Bocuse s’avère à 24 ans, la première femme à représenter la France dans l’histoire de la compétition culinaire.

Sa victoire se veut un signe fort pour la reconnaissance du talent des femmes en cuisine et pour l’évolution des métiers de la restauration, à l’heure où la gent féminine représente 50% des promotions de Bachelor Management International des Arts Culinaires à l’Institut Paul Bocuse. L’école illustre depuis plus de 30 ans, sa vocation de transmission des savoir-faire aux acteurs présents et futurs de la scène internationale des arts culinaires.

Château du Vivier
14, chemin de Calabert – 69 Ecully
Tel. 04 72 18 02 20