Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Avant de réussir son BEP de restauration des collectivités, Kelly Barral a pris du service dès l’âge de 15 ans dans les brasseries, pizzérias d’amis de ses parents. CAP de Services en brasserie-café en poche, elle officie pendant sept ans à la Brasserie 1900 au côté de Dominique Barjon.

Le temps de renoncer à une vocation de fleuriste née au hasard de ses pauses chlorophyllées chez Stéfane Pastor, la voici chef de rang au Boudoir dont le chef n’est autre que Frédéric Therriaud. Coup de foudre immédiat en cuisine… et sur la colline qui travaille où le compagnon de Kelly ouvre son restaurant en janvier 2013.

Suivent trois mois de réflexion : « Bosser ensemble ou non ? », that’s the question. « On s’est entendu direct », tranche Kelly. Lumineuse femme-orchestre du Plato, elle s’active en salle comme en coulisses, pour accueillir les clients, gérer la partie administrative, vérifier les commandes.

Ravie de voir ses enfants Timéo et Téa jouer les gastronomes en culottes courtes dans le restaurant familial, Kelly chipe la toque du chef pour cuisiner à la maison, sabodets et escalopes milanaises, en caressant le rêve d’ouvrir une petite brasserie chic aux apéros garnis de produits d’exception.

Le Plato
1, rue Villeneuve – Lyon 4
Tel. 04 72 00 01 30