Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Françoise Viola

17 janvier, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Pourtant, rien ne prédisposait la jeune déléguée médicale à troquer sa mallette de produits pharmaceutiques, contre les tablettes de directrice des opérations de la holding JVP, des trois restaurants et des deux épiceries Daniel et Denise. Seulement voilà…

Dix ans après sa rencontre de Joseph Viola, second de cuisine de Michel Guérard à Eugénie-les-Bains, Françoise tombe amoureuse du restaurant de Daniel et Denise Léron. Marié depuis 1994, le couple acquiert en 2004 l’établissement auréolé du titre de M.O.F. de Joseph. « J’ai décidé dès lors, d’accompagner mon mari dans une histoire qui dure depuis 17 ans ».

Les mots clés de cette belle complicité ? « La passion, le goût de fédérer les équipes, le bon sens, l’amour des gens et une règle d’or : ne jamais rabaisser ses exigences. » Message appliqué à la lettre par les enfants du couple. Julia, 26 ans, s’occupe des épiceries et son frère Enzo, 24 ans, vient d’intégrer la brigade de Daniel et Denise.

Daniel et Denise
156, rue de Créqui – Lyon 3
Tel. 04 78 60 66 53

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 08 mai

Saint Désiré


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…