Trophée de golf Paul Bocuse 2018. Les frères Gauduel décrochent une deuxième étoile

5 septembre, 2018 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

La deuxième édition du Trophée de golf Paul Bocuse a mis en lumière les talents, club en main, des frères Xavier et Arnaud Gauduel, vainqueurs pour la deuxième année consécutive de cette compétition, où les chefs se sont montrés aussi adroits qu’en cuisine.

En cuisine ou sur les greens, le geste reste tout aussi précis, prouvant à qui osait encore en douter, que le hasard reste proscrit de la maison Bocuse. Pour s’en assurer, il suffit d’admirer les chefs, comme on s’émerveille devant leurs plats, drive, fers ou fouet en main. Car la conclusion demeure la même : délicieuse. L’application elle, est totale, à l’image du chef Christophe Muller, consciencieux, à l’heure de confectionner une omelette au caviar digne de ce nom, avant de repartir avec le sentiment du devoir accompli, briguer une place sur le podium du classement net.


La classe des MOF assurément, à ranger au même rayon que le savoir-faire de cette institution culinaire, capable de proposer une dégustation de homards ou de quelques quilles de la maison Chapoutier, en guise de répit d’une âpre compétition, où se joignent affamés, les invités de Vincent Le Roux comme l’architecte Albert Constantin, l’éditeur Hervé Bal, l’hôtelier Laye Diop,  le maire du 6 Pascal Blache ou le journaliste Pascal Auclair (ci-dessus).

Las, le Trophée de golf Paul Bocuse se joue à deux, et à la fin, la victoire revient inlassablement aux frères Gauduel, Xavier et Arnaud, intouchables sur le classement brut. Pas de quoi les rassasier pour autant, si ce n’est par la dégustation du repas final, concocté par la brigade des cuisiniers de Collonges, en présence de l’humoriste Patrick Timsit. La cerise sur un gâteau, qui pour la deuxième année, est toujours aussi savoureux. MC

Classement brut :

1er : Xavier et Arnaud Gauduel (ci-dessus)

2e : Marc Topiols et Charles Misrahi

3e : Laurent Tartière et Christian Cachet

Classement net :

1er : Eric Blanchet et Jean-Yves Di Martino

2e : Richard Cornevin et Christophe Muller

3e : Jean-François Celerier et Régis Zagula

 Lundi 3 septembre 2018

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…