Texte : Morgan Couturier – Dans la foulée d’une première épreuve inaugurale réussie, l’édition 2022 du tournoi de pétanque du Barreau de Lyon a su conquérir un public autrement plus nombreux. De quoi enraciner un évènement désormais bien établi au Tennis Club de Lyon.

Après la pluie vient le beau temps. Et tant pis si le tournoi de pétanque du Barreau de Lyon surfe encore sur ses premières années, l’événement soutient cette conclusion sempiternelle. Parce qu’après avoir essuyé quelques gouttes l’an passé, à l’occasion de l’épreuve inaugurale, l’édition 2022 aura enfin attiré une lumière et une météo digne de son standing, et des 144 avocats engagés sur la soirée.

« On va vraiment fait le plein », s’est réjoui Thierry Braillard, l’instigateur d’un tournoi voué à prendre de l’importance. À s’établir sur le boulevard du 11 Novembre de Villeurbanne aussi, alors qu’au crépuscule du mois d’août, la terrasse du Tennis Club de Lyon se mue en exutoire parfait à un ancien secrétaire d’État aux Sports frappé par « un été assez moyen ».

Inflexible sur les règles de son épreuve, ce dernier s’est réjoui du sacre de la triplette Hartemann-Palazolo-Neuter. Un point de départ idéal à une troisième mi-temps bien égayée par les quilles rosées du domaine La Domitienne. Le Barreau de Lyon a donc visé juste. Reste désormais à respecter une autre tradition : jamais deux sans trois !

Tennis Club de Lyon
Lundi 29 aout 2022