Le Stade Métropolitain, a de nouveau eu le plaisir d’être reçu au BLOK chez Pierre Nallet, président d’AnaHome Immobilier, pour la présentation officielle des joueurs de la saison 2022-2023.

Julien Lestang et Pascal Peyron (Entraîneurs Nat2) ont dévoilé leurs forces vives : de rudes gaillards « prêts à en découdre » pour cette première saison en Nationale 2, la nouvelle antichambre du rugby professionnel. Les entraîneurs Matthieu Lazergues, David Lazert, et Alex Peclier ont quant à eux présenté l’équipe de F2. Deux groupes réunis sous une même bannière depuis 2020, que l’atmosphère du terrain ramène à une seule et même philosophie : « former, révéler, gagner ». Cette soirée était également l’occasion de revenir sur les nouveautés du club, notamment l’arrivée de Sandra Seignorte, responsable commerciale et administratrice de la nouvelle section féminine créée cette année, qui regroupe déjà une trentaine de joueuses.

Jérémy Argusa, directeur sportif du club, était venu présenter le nouveau centre d’entrainement labellisé, mais aussi les actions menées auprès de Charles Commeinhes (éducateur IME) et Bertrand Dupuy (Professeur d’EPS au Lycée Albert Camus de Rillieux La Pape). « Nous utilisons le rugby et ses valeurs d’engagement et de solidarité comme vecteur de rassemblement de populations diverses en vue de créer du lien, de former, de performer et de prendre du plaisir dans le respect de l’autre et de notre environnement. » Après déjà 2 victoires de la Nationale 2 contre Aubenas et La Seyne sur Mer, il reste désormais au Stade Métropolitain à poursuivre ce beau début de saison, entouré de ses fervents supporters et fidèles partenaires.

Prochains matchs à domicile :
Samedi 24 septembre 2022 face au Stade Dijon Côte d’Or pour la N2
Dimanche 25 septembre 2022 face à Pontarlier pour la F2

Présentation des joueurs du stade Métropolitain au Blok
Mercredi 14 septembre 2022