Par Morgan Couturier

Union de professionnels représentative de la construction immobilière, le Pôle Habitat FFB s’est octroyé une bien méritée soirée des partenaires, dans le cadre idylle du château La Gallée. L’occasion d’échanger entre spécialistes du métier.

Le décor n’est plus inconnu et pourtant, son effet demeure chaque fois inapaisable. Deux ans après la dernière visite du Pôle Habitat de la Fédération Française du Bâtiment, les salons et les jardins du château La Gallée restent propices à l’apaisement et l’ouverture d’esprit.

Une construction de pensées évidemment favorable à l’épanouissement de cette union de professionnels de la… construction immobilière, où cohabitent constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Trois univers engagés dans une harassante bataille pour le logement, dont les éléments actuels, ont justifié l’organisation d’une reposante soirée des partenaires, placée sous le signe de la convivialité.

Et des échanges aussi, les quelque 206 adhérents présents ayant eu l’opportunité de profiter de cette ancienne maison de vignes pour aborder la question des « solutions innovantes ». Le tout, organisé sous la houlette de Vérane Paris, présidente des partenaires et de Jean-Luc Lachard, le président régional de Pôle Habitat FFB Aura, lesquels auront pu se rappeler certains écrits : « la maison d’un homme est son château » !

Château la Vallée
Jeudi 1er juillet 2021