Texte : Morgan Couturier – Inspiré des années folles, l’acte VIII du Cirque Imagine laisse apparaître un univers résolument romantique et poétique. Toujours porté par la musique, le chant et des costumes sublimes, ce nouveau cabaret-spectacle ne laisse pas indifférent. Mieux, il impressionne.
Non, le Cirque Imagine n’est pas « une petite fête clandestine », en dépit de cet univers des années 20 choisi pour habiller son nouvel acte. Le 8e du nom en l’occurrence, joué dans l’intimité de ce chapiteau où se dévoile un véritable show cabaret-cirque. Parce que sous ce dôme vaudais, « la vie y est toujours… magic » !
Un terme bien connu des habitués, qui reconnaissent en sa prononciation, la présence sur scène, du toujours délirant David Massot. Le maître des lieux est de retour aux affaires, comme pour mieux incarner ce saut dans le passé que propose cet Acte VIII.
Résultat, le Cirque Imagine « n’est peut-être pas le plus grand cabaret du monde, mais il attire du monde ». Et les applaudissements. Ils furent d’ailleurs nombreux à l’heure de saluer le contenu de ce nouveau spectacle, où l’énergie contagieuse de l’as des diabolos, Tony Frebourg, se mêle à l’élégance des acrobaties aériennes de la jeune Nora.
Une note de poésie retrouvée dans le charme des danseuses voire dans les déroutantes pirouettes aux barres fixes de l’impressionnant Pasha. Le Cirque Imagine poursuit sa montée en puissance. La découverte d’une nouvelle chanteuse, Marine Demichel, y est sûrement pour beaucoup. Alors derrière les assiettes préparées par le nouveau traiteur (la maison Pignol), on s’attache, comme captivé par la scène.
« C’est un lieu pour partager ce que l’on aime », dixit David Massot. Dans le lot, l’artiste a une évidente pensée pour sa femme, Anastasiya, de retour de blessure et qui continue la direction artistique et la mise en scène des spectacles. Mais aussi pour son équipe, dont la poignante présentation finale soulève les cœurs.
À chacun son histoire, son parcours. Fort de ses talents, le Cirque Imagine peut en être sûr : il est capable d’assurer, sans craindre d’être « envoyé à Saint-Etienne » !
Cirque Imagine
Mardi 23 septembre 2025
1. Charline Ippoliti et Clémence Perrut (Danone)
2. Vincent Poulard, Richard Bagur (Agence Richard Bagur), Françoise et Jean-Paul Pignol (Maison Pignol)
3. Géraldine Tixier et Charlotte Deher (Groupe Seb)
4. Coraline Simonutti (Cirque Imagine) et Flavie Laforêt (Lyon People)
5. Sandra Chiritian (OL Légendes) et Nelly Michou (Mairie de Décines)
6. Jean-Marc Doussain, ancien joueur au LOU Rugby et Mathilde Chapoutier (Maison Chapoutier)
7. Alexandre Renaud (SNCF), Mai Anh Le (Le Toane) et Come Ingrassia (Le Toane Restaurant)
8. Alban et Arianna Perez (Le Boeuf d’Argent), Guillaume Rovira (Maison Chapoutier) et Sylvie Schira (Hôtel Doubletree)
9. Sylvie Schira (Hôtel Doubletree) et Alexandre Renaud (SNCF)
10. Guillaume Rovira (Maison Chapoutier), Maître Vincent Durand (Active Avocats) et Maître Stéphanie Seneterre-Durand (Notaire Lyon Bugeaud)
11. Nicolas Radas (Matchfirst), Laurie Gourlin (Groupe Bocuse) et Guillain Marie (Domaine Chapoutier)
12. Anne-Valérie Durand (Bernachon) et le chef Dominic Moreau (Une Faim d’Apprendre)
13. Audrey Marcelino (Praline et Rosette) et Diana Gochgarian (Inside Lyon)
15. Alexis Decompoix et Alice Boyard (@lesadressesdemcflyne)
16. François Garcia (La Sphère des Possibles), Baptiste Forien (Renault Trucks), Dany Morsilli, Christelle Poirier, Bernard Buffard (La Sphère des Possibles) et Karine
17. Aymeric Astruc, Stéphanie Le Bras et Raphaël Bouvier (Translymat)
18. Valérie Ducaud, Antoine Younan et Mélina Subileau (Lyon Tourisme et Congrès)
19. Clémence André, Florence Chappuis et Blanche Savereux (Lyon Tourisme et Congrès)
20. Adrian Almodovar, Abdel Dossou et Antoine Younan (Lyon Tourisme et Congrès)
21. L’équipe du conseil de quartier de la Ville de Vaulx-en-Velin
22. Olga Samsonova, Caroline Ferro (Caisse d’Épargne Rhône-Alpes) et Delphine Molle (Aéroports de Lyon)
23. Polina Derkach (Only Lyon), Lucie Besson (Maison Pignol) et Elena Domracheva (Only Lyon)
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires