L’optimisme au cœur de « Ça match ! La rencontre des entrepreneurs » du MEDEF Lyon-Rhône

11 mai, 2023 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau –Conscient des défis auxquels sont confrontés les entreprises actuellement, le MEDEF Lyon-Rhône a organisé la deuxième édition de leur journée d’échanges « ça match ! » le jeudi 27 avril dans le bâtiment historique de la Sucrière.

 

1500 entrepreneurs ont été accueillis par le slameur Olivier Tonnelier, alias Eurêka, sur la thématique de cette rencontre : « 2030, et après ? ». Une fois le refrain en tête et le message passé, « confiance et résilience », le public « était là pour s’écrier ça match, alors place à l’action ».

Sur ces paroles, le président du MEDEF Lyon-Rhône, Gilles Courteix, a pris le relais. « La place de l’entreprise sera centrale dans le monde de demain. On va être les acteurs de ce changement ». Ces dernières années, face à l’impulsion d’une numérisation accrue de la société, de la crise climatique et économique, les mutations dans le monde de l’entreprise sont nécessaires.

MEDEF Gilles Couteix

Gilles Courteix (Président du MEDEF Lyon-Rhône) & Marie Drucker sur scène

Tous les présidents du MEDEF étaient présents : national, régional et départemental

« Il y aura des défis à relever mais chacun sait que les entreprises sauront les relever, dans leur intérêt et l’intérêt collectif », déclara Patrick Martin, président délégué du MEDEF et candidat au poste de président national. Lors de cette rencontre, animée par la présentatrice Marie Drucker, les intervenants se sont succédé autour de plusieurs tables rondes pour aborder de nombreux sujets.

Notamment la cybersécurité, de l’intelligence artificielle ou les mobilités positives. Jean Marc Jancovici, co-fondateur de Carbone 4 et président-fondateur du think tank The Shift Project, est notamment intervenu en fin de matinée pour encourager les entrepreneurs à prendre le chemin de la décarbonation et la résilience et à agir face à l’urgence climatique.

Geoffroy Roux de Bézieux MEDEF

Geoffroy Roux de Bézieux (Président du MEDEF) sur scène

Le président national du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, a poursuivi cette matinée d’échange par un discours rempli d’optimisme.

« Je crois qu’on peut faire une croissance sobre, qui continue à permettre aux gens de voyager, faire du loisir, mais en consommant moins d’énergie ». Un beau message d’espoir transmis aux entrepreneurs qui doivent à présent agir collectivement pour bâtir le futur de leur métier.

Laura Lange a clôturé cette matinée passionnante par une réflexion philosophique autour du mot-clé de la matinée : l’optimisme ! La journée s’est poursuivie avec des ateliers de networking entre des entrepreneurs et des étudiants. « Jeunesse & entreprise : la rencontre » a fait écho à l’évènement du 8 novembre 2022 et a permis la rencontre de centaines de jeunes et de dirigeants.

La Sucrière
Jeudi 27 avril 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 28 avril

Sainte Catherine


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…