Texte : Morgan Couturier. Vatel a célébré ses 40 ans d’existence et ses 40 000 diplômés, à l’occasion de sa 15e convention internationale qui s’est ouverte à l’Hôtel de Région.

Ce fut l’opportunité pour Laurent Wauquiez, Président de Région, de réaffirmer les valeurs qui ont fait le succès de Vatel, 1er groupe mondial de l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme, fondé par Alain Sebban et dont le siège est à Lyon.

Il suffit d’observer les étudiants et de lire le livre « 40 ans d’aventure par ceux qui la vivent » pour constater que, de l’Asie aux Amériques en passant par l’Europe, dans 30 pays, les étudiants Vatel suivent le même cursus, portent le même uniforme et développent des qualités humaines et des compétences qui leur permettront de se réaliser, personnellement et professionnellement.

C’est dans cet esprit que travaillent les directrices et directeurs des 55 écoles Vatel. A Lyon, cette année, ils ont réfléchi aux valeurs du groupe et, pour leur donner matière, Alain Mérieux, Président de l’Institut Mérieux, et Thierry de la Tour d’Artaise, Président du groupe Seb, ont débattu avec Alain Sebban sur la transmission des valeurs dans l’entreprise familiale.

Enfin, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat chargé du tourisme, a conclu cette cérémonie d’ouverture en remerciant Vatel d’incarner dans le monde l’excellence et de faire rayonner l’art de recevoir et la langue française.

Hôtel de Région
Jeudi 4 novembre 2021