Texte : Morgan Couturier – Pour son troisième tour de France des dégustations, le Wine truck de la Maison & Domaine Les Alexandrins s’est élancé depuis le bar à vins, la Bamboche de Claude Barbet. Une initiative festive, vouée à faire découvrir ses grands crus sur près de 16 destinations.

L’événement a pris de la bouteille, au sens propre comme au figuré, sans que sa philosophie ne soit altérée. Il convient même de l’associer à ses sages paroles de Monsieur Paul, rééditées le temps de ce 3e Wine Summer Tour. « Bon appétit et large soif », comme surent le proposer Nicolas Jaboulet et la Maison & Domaine Les Alexandrins, depuis que le Wine truck piloté par Victor Lafaye et Edgar Jaboulet, prend la route de l’Hexagone en direction des meilleurs bars à vins.

Saint-Tropez, le Cap Ferret, l’Ile de Ré, Beaune et bien d’autres destinations ont ainsi exalté cette troisième escapade gustative, où se dégustent de manière festive, les quilles Le Cabanon ou du Domaine de Bréseyme. Il en fut ainsi, sur les terres de Claude Barbet, où la Bamboche, initia les hostilités, autour de grillades délicieuses. Une manière astucieuse « de renouveler la clientèle et de séduire de jeunes clients », avoua, ravi, le fondateur de la Maison et de l’événement, Nicolas Jaboulet. Pari réussi donc, avec 16 escales au programme, dont le Cap Ferret.

Lundi 27 juin 2022