Photos © Saby Maviel
Par Marc Polisson
En dépit des vacances scolaires et de l’horaire débilissime de la rencontre (qui confirme ce que nous savions déjà, à savoir que les chaînes de télé sont les véritables patronnes du foot français), près de 39 000 spectateurs ont rallié les tribunes de Gerland.
Ils n’ont pas été déçus. Le spectacle était aussi bien sur le terrain (excepté les 25 premières minutes), dans le virage Nord recouvert d’un magnifique tifo (bravo les bad gones !), dans les tribunes VIP avec les présences de Clovis Cornillac, Dominique Rocheteau et Hugo Lloris et surtout dans la partie Est du virage Sud, occupée par 2000 Stéphanois. Des verts peu nombreux (c’est vraiment la crise au pays des ….) qui n’ont même pas réussi à remplir la partie supérieure de leur espace…
Peu nombreux mais fort bruyants, comportement habituel observé du côté des minorités mal élevées. Surtout quand Zouma la bomba a fait valser, à la 29ème minute, les filets du courageux Lopes qui étrennait avec l’OL ses premiers galons en Ligue 1, suite à la blessure de Vercoutre. Un premier but stéphanois qui a déclenché des scènes de liesse chez les supporters verts avec feux de Bengale, invectives et autres chants, venus du fin fond de la mine.
Une joie pas vraiment du goût des Lyonnais en bombers noirs du virage Sud, qui n’ont pas manqué de leur rappeler avec force projectiles et saluts divers qu’ils étaient maîtres chez eux. Ces échanges d’amabilité – dans la grande tradition des derbys qui ne seront jamais les spectacles aseptisés voulus par les sportivement corrects – ont entrainé une mini suspension de séance et l’arrivée des tortues ninjas au bord de la pelouse.
L’égalisation de Yoann Gourcuff (ça lui réussit sa love affaire avec la belle Karine Ferri !) a fini de calmer les ardeurs des verts de gris qui sont rentrés chez eux comme ils étaient venus. Une main derrière l’OL qui pointe à la 3ème place du classement de Ligue 1.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Dimanche 28 avril 2013

1. Valérie Sallet et Olivier Gabillet (Kronenbourg)

2. Jean-Luc Lagand (Décosystem), Guy Arthur (Quorum) et Sébastien Bouteiller (Sagarmatha)

3. Régis Dalmas, ancien directeur adjoint (EDF), Eric Mullier (Emull action consultants) et Yann Mullier

4. Nordine Aitchaib et Ayoub Aitchaib (Sodexo)

5. David Bargeault et Nassih Afatmi (Starterre)

6. Salvator Di Lorenzo (Manulev) et Jean Fernandez (EGCA)

7. Xavier Chion et Nicolas Arnaud (Avenir Bois Construction)

8. Nicolas Chavanoud, Emilie Pistilli (2B Aménagement) et Michel Boisjot (Peugeot)

9. Pierre Chambon (à KGB), son fils Jules et Michael Peters, président d’EuroNews

10. Patrick Bertrand, Nathalie Echinard (Cegid) et Xavier Court, cofondateur de vente-privée.com

11. Michel Mercier, vice-président du Conseil Général, Magali Carenco et Maurice Vincent,
maire de Saint-Etienne

12. Sandrine Neuzeret (SFIP), Jérémy Desprets, directeur du CC Confluence, Jean-Philippe Pelou, directeur du CC Part-Dieu et Manan Atcheksai, président de la SFIP

13. Isabelle et Christophe Comparat

14. Jean-Christophe Paillet (Un moment à part), sa compagne Nora Berra, député européen, et Philippe Grillot, président de la CCI

15. Jean-Jacques Queyranne, président du Conseil régional et Gwendal Peizerat

16. Jean-Claude Voituret (Groupe JCV), Jean-Louis Barnoin (Champagne Pommery) et Patrick Hiriart (Association Courir sans limites)

17. Marc Fraysse, directeur des relations institutionnelles de Cofely GDF Suez et Christian Philip, recteur de l’académie de Montpellier

18. Laye Diop (Hilton Lyon) et Stéphane Fernandez (Steff)

19. Maître André Soulier devant Dominique Rocheteau

20. Clovis Cornillac

22. La corbeille présidentielle bien garnie

23. Hugo Lloris dans la loge Adidas

24. Bruno Bonnell (comme toujours à contre-courant)
0 commentaires