Café du Pond. Le prince Albert a tiré sa révérence

31 mars, 2017 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Après seize années à collectionner les belles histoires et les clients, Albert Dray a tourné la page du Café du Pond. Un pot de départ bien arrosé, au sens propre comme au figuré.

Qu’importe la météo ! Mère nature a beau pleurer son départ, Albert Dray n’a pas flanché. Pas une larme pour accompagner la pluie, mais bien une ribambelle de sourires, de remerciements et cet immuable « bonjour monsieur », « bonjour madame », à chacune des arrivées. Un rituel depuis 16 ans, auquel le désormais ex-propriétaire du Café du Pond n’a jamais dérogé. Alors pourquoi changer ? « Il n’y a pas de petits et grands clients », s’évertue-t-il à penser. Bien que certains, un brin habitués, ont eu le privilège d’une embrassade démonstrative. Le cœur sûrement serré mais trop pudique pour l’avouer, Albert Dray a donc tourné la page sur l’une des périodes les plus marquantes de sa riche carrière marquée par La Champagneraie et La Passerelle.

L’avenir incertain, l’intéressant s’est laissé aller à quelques confidences d’un passé  construit de « belles histoires », « de rencontres », et d’anniversaires. Si cette der’ retiendra celui de Jean-Louis Maier, Albert Dray emportera avec lui celui tout aussi mémorable de notre rédac chef Marco. Malgré une ultime tentative de Christophe Marguin pour l’amadouer à coups de pâtisserie, rien n’y fait. La figure du 6e est décidée. Surtout, il a vendu. En l’échange de quelques mois de repos, ce dernier a bel et bien cédé devant les avances d’Aurélien Liveneau et de Mika Castaldo. Avant de rouvrir son livre d’or ailleurs, pour un nouveau projet. Quant à revenir, il lui « faudra du temps ». « Il faut laisser les successeurs s’installer », exprime l’intéressé comme pour mieux passer le flambeau. Ce n’est qu’un au revoir, cher Albert !  MC

 Jeudi 16 mars 2017

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 01 mai

Saint Joseph


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…