20 ans de Lyon People. Une soirée au Top…500 !

26 février, 2020 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Ultime hommage à Monsieur Paul, c’est dans sa brasserie de l’Ouest que Lyon People a célébré le vingtième anniversaire de son magazine iconique en présence de nombreuses personnalités. Une preuve de longévité pour notre media qui en a profité pour dévoiler le deuxième exemplaire de son Guide Top 500.

Après tout, « l’imagination gouverne le monde », disait un empereur célèbre. Un proverbe validé par Marco et Nico, lesquels ont su, en 20 ans, devenir les leaders de la presse magazine lyonnaise. Nul doute qu’avec une telle complicité, la décennie à venir devrait être encore plus belle, dans le sillage de nouveaux projets enrichissants, comme la sortie du Guide Top 500 et le lancement de la plateforme LyonTube, regroupant les plus belles vidéos de Lyon, sans oublier notre petite sœur Megève People.

Un menu alléchant pour l’avenir, à l’image du repas trois étoiles concocté par les équipes de la brasserie de l’Ouest, dont la qualité des mets atténuera sûrement les regrets sur « la crevaison de pneu du tricycle » de Jérôme Bocuse. Dans le cas contraire, ses équipes ne manqueront pas d’être mises au garde-à-vous par le général et agent 007, Philippe Loiacono. Tout un beau monde prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Et à chanter les tubes de « l’idole des jeunes » encore de nombreuses années !

Extrait du discours de Marco et Nico

« Nous sommes à la fois émus et fiers de fêter avec vous ce 20ème anniversaire de Lyon People et nos 35 ans d’amitié.

Emus parce que plus de la moitié d’entre vous nous ont vu démarrer avec Fabrice Mirabel dans notre studio du Panoramic à Caluire, en 2000 en pleine bulle internet, à l’époque où tous les gamins de notre âge rêvaient de monter leur start-up.

Fiers, car vous nous avez prouvé au quotidien que nous étions capables de réussir ce pari fou de créer un nouveau type de presse, totalement empathique, dont vous seriez les principaux acteurs.

Un pari que tous nos confrères avaient donné perdant à l’exception de Nadine Fageol, Yves Espaignet, Maurice Fusier, Serge Tonioni, Philippe Lecoq et Christian Mure, mais auquel ont cru nos associés Françoise Petit et Jean-Marc Requien ainsi que nos muses Ariane et Laurette – rencontrée sur les bancs de l’IDRAC Lyon – qui nous supportent au quotidien.

Qui aurait pu prédire que nous allions publier jusqu’à ce jour une quotidienne sur internet à Lyon et Megève, 204 numéros papier et devenir le leader de la presse magazine lyonnaise ! Cette réussite, nous la partageons avec vous, lecteurs, annonceurs, contributeurs et diffuseurs, ainsi qu’avec nos équipiers d’hier et d’aujourd’hui, une belle bande de fous furieux. Merci ! »

 Brasserie de l’Ouest
Jeudi 13 février 2020

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 24 avril

Saint Fidèle


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…