Les meilleurs bars cachés de Lyon : le Top 5 de Lyon People

9 mars, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 1 commentaire

TOP 5 des meilleurs bars cachés de Lyon

Envie d’une ambiance intimiste à l’atmosphère mystérieuse et feutrée ? Pourquoi ne pas vous laissez tenter par un speakeasy ? Ces bars cachés inspirés de la Prohibition ont choisi de vous faire revivre le charme de l’époque en vous proposant des lieux secrets insolites. Découvrez notre top 5 des meilleurs bars cachés de Lyon : immersion garantie !

Le bar caché surprenant : le Bar de Bon Secours

Entrée bien cachée, mot de passe, cave aménagée aux couleurs des années 30 : tout y est ! C’est sous la boutique Ambassade Bonnat & Crozet que se cache ce bar « clandestin » où les serveurs concoctent avec malice des cocktails à base de produits de la distillerie Crozet. Confortablement installés au milieu d’un mobilier d’époque, les visiteurs pourront s’amuser en observant les affiches vintage ou en essayant de deviner les titres des films dont sont tirés les musiques d’ambiance.

Voyage dans le temps garanti au sein de ce lieu où chaque élément a été pensé pour créer une atmosphère aux saveurs d’antan. Attention ! Pour y pénétrer, ne vous avisez pas d’oublier le mot de passe « Clandé Bar » sous peine de vous voir refuser l’entrée… ou presque !

12, rue du Boeuf – Lyon 5e – Tél. 04 72 40 99 66
Ouverture : Vendredi, samedi et lundi de 19h à 0h
Réservation conseillée

Le bar caché intimiste : La Baignoire

C’est derrière une vitrine abandonnée du 7éme arrondissement que se cache ce lieu envoûtant aux inspirations Art Déco. La Baignoire, qui fait référence aux bains utilisés pour distiller l’alcool de contrebande lors de la Prohibition, propose à ses invités de déguster des cocktails à base de différents spiritueux dans une ambiance tamisée et mystérieuse.

Pénétrez dans cet univers drapé d’or et d’émeraude et plongez la tête la première dans l’univers des années 30 avec une atmosphère décontractée et feutrée. Prenez plaisir à savourer les délices les plus simples comme les plus originaux grâce à une carte exclusive qui se complaît à changer trois fois par an. L’excuse parfaite pour y retourner, sans jamais se lasser !

11, rue des 3 Rois – Lyon 7e
Tél. 09 75 48 31 15
Ouverture : Du mardi au dimanche de 18h à 1h
Réservation obligatoire

 

Le bar caché innovant : Le Secret

Qui n’a jamais rêvé de jouer aux espions d’un soir en pénétrant dans un lieu caché par une bibliothèque ou un placard à double fond ? Et bien au Secret, c’est un miroir situé dans un salon de beauté que vous allez devoir franchir ! Telle une Alice qui retrouve son pays des merveilles, pénétrez dans cet univers plein de charme aux couleurs dorées et noir pailleté pour savourer des cocktails aux saveurs uniques. Réservé aux plus de 25 ans, le Secret vous transportera dans son univers luxuriant où vous pourrez vivre des soirées endiablées à l’abri des regards et de la connaissance de tous. Une fois le secret révélé, vous n’aurez plus qu’une envie : y retourner !

6-8, rue Joseph Serlin – Lyon 1er
Tél. 07 67 12 58 77
Ouverture : Mardi et mercredi de 19h à 1h, du jeudi au samedi de 19h à 2h
Réservation obligatoire

Le bar caché luxuriant : Le Passage

‍Ambiance boudoir dans ce lieu tout de velours rouge vêtu. Mets délicats et cocktails raffinés, le Passage, vous immerge dans une ambiance hors du temps et de l’espace. Nichée au fond d’une impasse d’immeuble tout près des Terreaux, la partie speakeasy de ce bar restaurant transporte ses invités dans une atmosphère jazzy au sein d’un décor somptueux.

Cocktails signatures et éclairage intimiste sauront vous transporter jusqu’au bout de la nuit, dans ce bar secret où il fait bon danser jusqu’à 3h du matin. Prenez plaisir à découvrir l’ambiance américaine des années 30, dans ce lieu définitivement pas sage !

8, rue du Plâtre – Lyon 1er
Tél. 04 78 29 55 07
Ouverture : tous les jours de 18h à 3h
Réservation obligatoire pour le restaurant

Le bar caché verdoyant : Le Jardin Secret

En tant que fidèle lyonnais, vous connaissez sans aucun doute le célèbre Crazy Dog, bar situé sur la place des Terreaux. Mais saviez-vous que juste au-dessus se trouvait une véritable perle ? Il n’y a pas à dire, le Jardin Secret porte très bien son nom !

Ce bar à cocktails caché aux airs d’un appartement chic n’est accessible qu’en se faisant accompagner du maître des lieux. Laissez-vous transporter par ce décor entre velours glamour et végétaux exotiques pour une expérience hors du temps et du stress du quotidien. Savourez les cocktails exclusifs du lieu ou les plus grands classiques revisités, dans une ambiance chic et chaleureuse. Reste à savoir maintenant, si le secret sera gardé bien longtemps…

7, place des Terreaux – Lyon 1er
Tél. 06 20 06 64 52
Ouverture : Du jeudi au samedi de 19 h à 1 h.

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Albert Abbou

    quel sont les endroits a lyon où on peut boire un bon verre et fumer un bon cigare

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…