Par Sophie Guivarch

Nous avons poussé la porte de la jolie boutique multimarques de l’Ouest lyonnais pour la découvrir sous toutes ses coutures ! Le jeu de mots est facile mais n’en est pas moins justifié pour décrire le grand nombre de marques et de modèles proposés dans cet espace dédié à la mode féminine.

Des collections sélectionnées avec exigence et un œil averti par Jessica, créatrice de Couture il y a deux ans. La jeune femme a choisi la commune chic et dynamique de Tassin-la-Demi-Lune, sa ville natale, pour donner vie à son projet. « Les enseignes multimarques sont de plus en plus rares, ce que je déplorais en tant que cliente. J’ai donc imaginé une boutique qui me ressemble, qui réunisse une vingtaine de marques, essentiellement françaises et italiennes proposant des collections sport chic, faciles à porter et confortables pour toutes les occasions. Et pour faire mon choix en toute connaissance de cause, j’essaye chaque modèle avant de le sélectionner pour la boutique ! »

Inutile de vous dire que son jugement est sans appel et son goût très juste ! Un coup d’œil sur les collections harmonieusement disposées sur les portants suffit à être convaincue. Noblesse des matières, coupes irréprochables, tissu technique qui nous sied à merveille…, toutes ont un point commun, l’exigence de qualité. Sur les conseils avisés de Jessica, Marie et Françoise, il ne nous reste plus qu’à adopter le vêtement fait pour nous.

Car ici, chaque cliente est unique et on la bichonne !

Style, morphologie, mode de vie, humeur du jour…, telles de bienveillantes marraines fées, elles vous habillent comme si elles vous connaissaient depuis toujours, que vous soyez rock, sport chic ou sophistiquée ! « Nous sommes ici pour conseiller et partager un bon moment. Et certaines clientes, très fidèles, viennent parfois de loin mais elles ont l’assurance de trouver une écoute attentive et de faire le bon choix ».


Me voilà prise au piège ! Entre les incontour-nables collections Aeronautica Militare, Pinko, Mason’s et les lignes raffinées et créatives de High, la tête me tourne ! Ce seront finalement un jean Seven For All Mankind et une veste en velours au caressant toucher de Majestic Filatures qui s’avèrent manquer cruellement à mon dressing, mais impossible de repartir sans les assortir à une paire de boots Free Lance ou une paire de sneakers Premiata. J’oubliais le manteau pour l’hiver ! Si la parka Parajumpers me fait toujours de l’œil, une peau lainée Ventcouvert me semble soudainement indispensable pour surmonter les premiers frimas !

Et comme je suis très prévoyante, la paire de bottines Rossignol finit dans mon coffre prête à m’accompagner à la montagne comme à la ville ! Trouver son bonheur, chez Couture, rien de plus facile, nulle cohue, accès difficile ou problèmes de stationnement mais une équipe de professionnelles rien que pour nous, des marques qui se complètent, des vêtements qui nous subliment… Mesdames, il est temps de vous faire plaisir !

Boutique Couture
48, avenue de la République
69160 Tassin-La-Demi-Lune
Tel 04 37 46 98 56