Laurent Crépeau. Futur star de la haute couture ?

14 décembre, 2011 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

laurent crepeau.jpg

Par Laura Gazarian

 

Laurent Crépeau est un créateur au talent extraordinaire. Installé à Macon, il manipule la dentelle, le tulle et la soie avec finesse, pour présenter ses collections élégantes de robes de mariées et de soirées.

 

Passionné de haute couture et ayant pour seul bagage quelques années d’études de stylisme, Laurent Crépeau s’est formé seul. Autodidacte, il imagine, dessine et réalise ses collections légères et féminines. Seul dans son atelier, l’artiste est reconnu pour sa créativité et son style décalé mais toujours dans l’air du temps. Le cinéma hollywoodien des années 30-60 et la Nouvelle Vague sont ses sources d’inspiration. Mais le berceau de son histoire se nomme Pierre Balmain, Christian Lacroix ou encore Jean-Paul Gaultier. Selon Laurent, « la robe de mariée est le rêve de beaucoup de femmes, mes clientes peuvent se l’approprier ». Des modèles sont proposés en boutique et réalisables sur mesure pour dames et demoiselles. Aujourd’hui, le créateur est présent sur de nombreux événements. Un défilé début décembre 2011 organisé dans le cadre du Téléthon à Macon et du 13 au 15 janvier 2012 une présence au salon Mariage au Palais. Originaire de Bordeaux, il envisage d’ouvrir une boutique dans sa ville natale et émet le souhait « d’acquérir une notoriété nationale ». Pour ce faire, Laurent projette une éventuelle ouverture sur Paris.

 

Laurent Crépeau

429, quai Jean Jaurès –  71000 Macon

03 85 39 87 52

www.laurent-crepeau.com

 

1 Commentaire

  1. crépeau

    merci pour ce tres bel article ,waouh…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 25 mai

Sainte Sophie


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…