Entrepreneurs d’avenir et la région Rhône-Alpes

1 mai, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Par Céline Giraud

 

53 entrepreneurs appellent leurs camarades de la région Rhône-Alpes à les rejoindre lors du deuxième parlement des entrepreneurs d’avenir les 12 et 13 mai prochains à Nantes sur le campus de l’école de management AUDENCIA.

Après un premier parlement tenu en juin 2009 à l’Assemblée Nationale, Entrepreneurs d’avenir organise une seconde réunion pour 2011. Aujourd’hui, le réseau national compte 482 entrepreneurs (dont 53 pour la région Rhône-Alpes). Un chiffre qui ne cesse d’augmenter puisqu’en 2009, la région Rhône-Alpes comptait seulement 12 entrepreneurs pour la représenter et au total 200 directeurs étaient venus de toute la France. Quel est le concept ? Entrepreneurs d’avenir cherche à promouvoir un nouveau modèle pour l’entreprise et la société. A l’heure actuelle, on pense à notre bien-être et à celui de notre planète. Et bien le réseau s’est mis à la page et cherche à étendre son idée : « la performance globale ». La compétitivité doit se conjuguer avec le respect de l’individu, de son bien-être au travail, des normes éthiques, sociales et environnementales. Autrement dit, l’Homme, l’environnement et l’entente sont au cœur de l’ « idéal type » des entrepreneurs d’avenir. Entrepreneur d’avenir regroupe 529 membres avec comme principal partenaire Generali France qui contribue depuis une dizaine d’années à associer des communautés qui partagent le même désir d’avenir. Sans oublier, ses nombreux autres partenaires tels Afnor, le centre des jeunes dirigeants d’entreprise, Femmes 3000, France initiative… Le prochain parlement est l’occasion de mettre en avant une fois de plus, les actions qui s’inscrivent dans l’économie responsable au niveau régional et national. Les objectifs : communiquer pour promouvoir son entreprise dans le cadre d’une performance réinventée, échanger pour progresser et faire naître de nouvelles manières d’entreprendre, proposer des solutions qui s’inscrivent dans la responsabilité sociétale des entreprises et enfin, valoriser le Pays de la Loire. Et oui, le parlement à Nantes mobilisera sûrement bon nombre d’acteurs privés et publics nantais ! Mais aucune crainte, Rhône-Alpes compte 53 entrepreneurs dont Activbois, Groupe Lafuma, Agence EcoDesign, Ereca, Habitat&Humanisme, Les tissages de Charlieux, Atemia, Switch… et elle peut encore attirer de nouveaux dirigeants… Alors convaincus ?

Parlement des Entrepreneurs d’avenir Jeudi 12 et Vendredi 13 mai 2011

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…