« La conne de Gérard Collomb ». Outrage ou démasquage ?

11 mai, 2020 | JUSTIN CALIXTE | 0 commentaires

La tribune libre de Justin Calixte

Je ne connais pas la maire du septième arrondissement (j’ai déjà oublié son nom) que Gérard Collomb a traité de conne. Donc, je ne sais pas si Gégé se trompe ou s’il a raison.

En tout cas, ça a suscité un grand émoi dans le landerneau politique où chacun a fait semblant de s’offusquer. Alors qu’on le sait, ils passent leur temps à se couvrir de noms d’oiseaux dès que leur victime a le dos tourné.

Le scandale n’avait pas été le même quand cette pauvre Nadine Morano qui, il est vrai, n’est pas une lumière, avait été qualifiée de la même manière par un gaucho-humoriste, genre France Inter. Je crois même, si je me souviens bien, que la justice pour une fois sensible à l’humour, avait pris fait et cause pour l’humoriste en question.

On ne va pas manquer de dire que Gégé ne l’aurait pas choisie s’il avait pensé que la dame ne valait pas tripette. Alors là, permettez-moi de m’esclaffer !

J’ai beaucoup fréquenté l’entourage de Gérard Collomb dans les années 1995/2002 et le nombre de cons et de connes qu’il a incorporés dans ses équipes était impressionnant.

La plupart d’entre eux se sont aujourd’hui retournés contre leur mentor en croyant sauvegarder leur job. Tous pendant 20 ans ont bénéficié d’un statut inespéré dû exclusivement à la victoire de Gérard Collomb en 2001, une victoire elle-même inespérée due au suicide collectif d’une droite lyonnaise divisée conduite par Mercier, Millon ou encore Chabert. Tous trois pas forcément cons mais qui, en l’occurrence, se sont conduits comme des cons. Tous trois disparus aujourd’hui dans les oubliettes de l’histoire de notre ville.

Qui se souviendra des Flaconnèche, Julien-Laferrière, Roure, Daclin, Muet, Pesson, Braillard, Maleski, Rudigoz ou encore de l’inénarrable Sécheresse ? Ils et elles ne sont impressionnants ni par leur intelligence, ni par leur culture… ni, on le constate depuis quelques mois, par leur loyauté.

Qui d’entre eux aurait eu la moindre chance d’être élu s’il n’avait été sur la liste du vainqueur de 2001 ?

Auquel d’entre eux accordera-t-on une plaque de rue ou même d’une simple impasse ?

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…