Par Morgan Couturier

À quelques jours du bouclage des déclarations d’impôts 2021, l’ordre des experts-comptables AURA se mobilise pour venir en aide gratuitement aux contribuables. Un allié précieux à l’heure de décoder les nouveautés fiscales et de déclarer au mieux ses revenus.

La routine n’est jamais un compagnon apprécié. Qu’importe sa forme, sa taille ou son âge, difficile de s’attacher à pareille compagnie. À plus forte raison, lorsque celle-ci sculpte sa silhouette sur des principes financiers. Chaque année, cette même rengaine veut en effet, que chaque contribuable se plie au rude exercice de la déclaration d’impôts. Un casse-tête pour certain, une déprimante activité pour d’autres, alors que la manœuvre est déjà fort peu agréable par nature.

Et pour cause, si le prélèvement à la source a largement facilité les démarches, de nombreux éléments demeurent complexes. Un point sur lequel l’ordre des experts-comptables se propose d’intervenir, au moyen de son opération Allo Impôt 2021, initiée ce mardi 25 mai et poursuivie jusqu’à ce vendredi 28 mai. Un laps de temps pendant lequel ces spécialistes aspirent à se mettre au service des contribuables, en répondant gratuitement à toutes leurs questions, via un numéro vert (0 8000 65432, ndlr) ou un site internet.

Le 8 juin, date butoir pour effectuer sa déclaration en ligne dans le Rhône

Un soutien de poids, à quelques jours de la date d’envoi fatidique et une assistance particulièrement réjouissante à l’heure où la Covid-19 a suscité de nombreuses nouveautés, telles que l’exonération d’impôts sur les heures supplémentaires réalisées en 2020 ou sur les allocations versées par l’employeur dans le cadre du télétravail.

Des précisions importantes, souvent méconnues, que l’ordre des experts-comptables compte simplifier, au même titre que les déclarations pour les pensions alimentaires ou les revenus fonciers. Autant d’économies que devraient apprécier les principaux bénéficiaires, à l’heure où le couperet final tend à se rapprocher. Dans le Rhône, ce dernier est acté : 8 juin prochain. À peu de choses près, la fin d’une vraie guerre… économique.

Allo Impôt 2021
Du mardi 25 mai au vendredi 28 mai 2021, de 9h à 18h (nocturne le 27 mai jusqu’à 21h)
via le numéro vert 0 8000 65432 ou sur le site www.allo-impot.fr.