Par Morgan Couturier

Créée en 1988 par Ahmad Fazeli, l’enseigne Vignes et Vins reste animée par la passion et une irrémédiable envie de fournir ses clients. Le reconfinement n’y fait rien, Vignes et Vins poursuit son activité.

Le vent a tourné, apportant avec le virus, les sombres nuages du confinement. Et si le raisin se délecte de la lumière du jour et du soleil pour régaler le palais des connaisseurs, les vins de la famille Fazeli ne semblent pas avoir envie de tourner, ni de prendre les toiles d’araignées. Être consommés leur importent mieux, en ces temps difficiles où demeurer chez soi est devenu la règle.

De fait, baisser le rideau n’a jamais été une option pour Ahmad Fazeli et ses fils Arthur et Paul, lesquels ont choisi de rester à disposition de leurs clients, du lundi au samedi, de 9h à 19h non-stop.

Une bonne nouvelle pour les habitués de cette belle cave de 400m2 installée cours Franklin Roosevelt, où s’établissent plus de 2000 références de vins. De savoureuses appellations qui pourraient bien aider les Lyonnais à passer le temps et affronter la morosité du confinement. Ainsi soit-il, la remise de 10% offerte sur tout le magasin est de nature à inciter les voisins à se déplacer jusqu’en terres promises.

Dans le cas contraire, Vignes et Vins n’entend pas se laisser abattre. Une bonne bouteille est encore meilleure partagée, une bonne raison pour succomber aux affres de la livraison gratuite, valable entre Rhône et Saône dès l’achat de 12 bouteilles. Une belle réserve, idéale pour retrouver le sourire, à en croire Christian Dior. Le célèbre couturier en était persuadé : « un petit verre de vin, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie » !

Vignes et Vins
11, cours Franklin Roosevelt – Lyon 6e
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.
Tél. 04 37 48 85 40
> Plus d’informations sur
www.vignesetvinsfazeli.fr