Un nouvel écrin gourmand pour Sève

16 mai, 2008 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Par Domitille Servajean

Installés sur une troisième adresse, au 29 quai Saint Antoine, face au célèbre marché,  Richard et Gaëlle Sève ont ouvert en Presqu’île une boutique de 56 m², véritable temple de gourmandise…

Ceux et celles qui ne franchissent pas le Rhône et restent en Presqu’île peuvent désormais se régaler des pâtisseries, chocolats, entremets, glaces et macarons en centre ville… La boutique est ouverte même le dimanche pour le sacro-saint gâteau à partager en famille ! La terrasse de la pâtisserie, installée sur le quai, permet en outre de se retrouver chaque jour, son marché terminé, pour déguster quelques merveilles.

Cette boutique, signée Philippe Magnin Du Sauzay fait la part belle à la déco : plafond aux voûtes d’arêtes du 17e colorés à la feuille d’or blanc, murs de bois gaugés vernis façon couleurs de chocolat, lignes pures, sol de granit mat, jeux de miroirs qui renvoient perspectives et transparence, étagères de verre gravées éclairées de rouge. C’est un lieu luxueux et harmonieux dans un cadre de prestige, face à Fourvière et au plein cœur du marché Saint-Antoine.

Mais Seve c’est aussi Gaëlle et Richard Sève ; Elle, ancienne étudiante des Beaux-Arts dessine modèles et collections comme une styliste. Lui, Taggeur de macarons salés ou sucrés, crée tel un magicien d’inoubliables déserts. Ensemble, ils arrivent à allier esthétisme et saveurs, sans doute la raison de leur succès !

Mais la reconnaissance du travail de ce couple-binôme hors pairs dépasse les frontières nationales. En effet, depuis leur voyage au Japon en 2006, les couleurs rouge et noir du chocolatier pâtissier s’implantent dans une dizaine de villes Japonaises. Cependant, les produits Sève sont, à l’heure actuelle, toujours fabriqués dans le laboratoire de Champagne au Mont d’Or, puis inspectés en France par les services sanitaires japonais et enfin expédiés par avion. Lyon porte loin son titre de capitale mondiale de la gastronomie.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…