Plus grand bouchon lyonnais. Répétition générale à l’Abbaye Paul Bocuse

19 juillet, 2023 | Actualités Gastronomiques, GASTRONOMIE | 1 commentaire

Texte : Philippe Lecoq – L’ensemble des partenaires de la grande soirée dédiée aux bouchons de Lyon sont venus déguster en avant-première le repas qui sera servi le 9 octobre prochain.

Marc Jean est un soucieux. Dans le sens noble du terme, puisque ses doutes ne sont liés qu’au plaisir que les événements qu’il concocte offre à ses convives et invités. En ayant l’idée de réunir à l’Abbaye Paul Bocuse, par l’entremise de Lyon People, les deux associations lyonnaises de défense des bouchons, et donc les quarante-cinq patrons et patronnes emblématiques qu’ils représentent, le patron de Com’1 conseil a poussé le concept jusqu’à demander aux équipes de Vincent Le Roux de créer pour un soir le plus grand bouchon du monde à l’Abbaye. Décor et plats. Vins et ambiance. Un sacré défi.

Les Authentiques Lyon

« Pour la première fois chez Bocuse, les gens vont s’assoir autour de tables rectangulaires nappées de Vichy et se servir eux-mêmes dans des saladiers », sourit Marc Jean, amusé de la démesure de l’intention. 

Démesure ? Défi ? Vincent Le Roux, directeur général de la maison Bocuse : « C’est un challenge mais pas un si gros défi pour nous puisque nous sommes un restaurant de tradition – la tradition Bocusienne – et il me semble que les bouchons offrent aussi de la cuisine et de la restauration de tradition par excellence. Nous allons faire en sorte que chacun se retrouve dans une ambiance bouchon telle qu’il l’apprécie, et nous sommes très heureux de recevoir un tel événement ».

Les partenaires, au premier rang desquels il y avait bien sûr Marco Polisson pour Lyon People avec qui je prépare un numéro spécial sur les bouchons – pas moins de 45 restaurants chroniqués – dévoilé le soir-même, Pierre Nallet pour AnaHome Immobilier et Geoffrey Mercier pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ont donc pu découvrir le dressage des tables, le repas et les vins de gala qui seront servis le 9 octobre.

Les Authentiques Lyon

Le parrain de la soirée, Laurent Gerra, qui comme on le sait a investi dans de belles maisons lyonnaises – dont Léon de Lyon – pour les préserver, et l’artiste Bur étaient également présents. Bur en a profité pour dévoiler en avant-première la toile qui servira de fil rouge pour la communication des partenaires sur l’événement.

Laurent Gerra qui prépare son retour sur scène pour début 2024 a souligné le cousinage entre table et scène : le partage. « Il y a plein de bonnes choses qui nous relient » assure-t-il. On pense comme lui.

Abbaye Paul Bocuse
Jeudi 6 juillet 2023

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. Guerin Pierre

    Fabuleux ces bouchons ainsi que nos spécialités culinaires. ..Spécialités incomparablement bonnes…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…