Par Morgan Couturier

Contraint de s’adapter en raison de la pandémie, le traiteur et artisan C-Gastronomie a décidé de relancer son activité en réouvrant sa boutique de Chaponost.

Il n’y a pas de recette miracle par les temps qui courent. Alors que la pandémie empêche les restaurateurs d’exercer leur métier, chacun essaye à sa façon de sauver les meubles. C’est le cas du traiteur et artisan C-Gastronomie, dont la boutique de Chaponost, à deux pas des laboratoires maison, a remis la machine en route ce mardi 28 avril.

Contrainte de s’acclimater, la société a en effet, décidé de réduire la voilure en matière d’épicerie fine, pour se consacrer à des produits de première nécessité issus de producteurs locaux. Résultat, C-Gastronomie se présente aujourd’hui avec un « positionnement un peu différent », dixit son directeur général, Jean-Marie Girault.

Avant de poursuivre : « On veut se rapprocher des consommateurs et du quotidien. Les gens veulent tracer les produits. On essaye donc de raconter une histoire, avec pour les particuliers, un positionnement très local ». Dépôt de pains de chez Tartine & Bonne Humeur, alimentation générale, charcuteries de la Maison Chambost ou encore vins du domaine de Panery, C-Gastronomie multiplie les références.


La primauté donnée aux producteurs locaux

« On commençait à avoir des demandes, notamment de la part des clients professionnels, d’autant que les cantines d’entreprise vont être fermées », poursuit le directeur, privé de réceptions et de séminaires. « Mais économiquement, c’est un vrai pari. On a fait le choix d’être dispensé d’une partie du chômage partiel ».

Un véritable test pour l’enseigne chaponoise, dont les résultats pourraient accélérer la réouverture (entre le 8 et 11 mai, ndlr) des boutiques de la place Lyautey et de la rue Childebert, ainsi que du restaurant Le Millefeuille, à Limonest, transformé pour l’occasion en click and collect.

Un menu complet à 15 euros

A l’heure de se projeter sur l’avenir, une telle réouverture fait évidemment office de bonne nouvelle pour les professionnels environnants, lesquels vont pouvoir se restaurer avec des produits de qualité.

En guise de menu complet, le célèbre coffret à 15€ regroupe une entrée, un plat, un dessert et un café Bocuse. Des commandes gourmandes que les intéressés peuvent effectuer en boutique ou sur internet. Qu’importe le flacon, chez C-Gastronomie, la gourmandise n’est plus un défaut. Bien au contraire.

C-Gastronomie
Ouverture de 10 à 18h.
38, route de Brignais à Chaponost – Tél 04 69 84 83 63
Plus d’informations sur www.c-gastronomie.fr