La semaine du goût s’arrête chez O Gones de Saône

25 octobre, 2019 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Bien que les mâchons soient une tradition du côté de Fontaines-sur-Saône, Jean-Claude Di Carmine a vu les choses en grand au sein de son restaurant O Gones de Saône, à l’occasion de la semaine du goût.

On peut avoir plus de 120 ans, et demeurer fidèle aux traditions locales, au point d’y accorder une importance toute particulière. Une idée bien arrêtée chez O Gones de Stade, chez qui le mâchon est une tradition, sinon une institution depuis 1896. La coutume est tenace, si bien ce bistrot authentique ne se prive pas de renouveler l’exercice, dès qu’une occasion le permet.

Ainsi soit-il Jean-Claude Di Carmine mit à profit la semaine du goût pour animer un mâchon de grande envergure, avec près de 80 personnes attablées autour de la confrérie des francs-mâchons.

Et si les cinq chambres d’hôtes et les deux salles de séminaires sont demeurées inactives, c’est que l’historique restaurant fontainois a profité de ses terrains de pétanque pour clore cette matinée festive. Preuve qu’encore une fois, Jean-Claude Di Carmine a visé juste. MC

 

 Dimanche 13 octobre 2019

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…