Halles de Lyon. La nouvelle boutique Gonéo, c’est fort de café !

24 décembre, 2021 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Maison de torréfaction bien connue des restaurateurs lyonnais, Cafés Gonéo s’exporte depuis peu aux Halles de Lyon. Un emplacement idoine pour se rapprocher des épicuriens et leur donner accès à des cafés de spécialité.

L’avenir nous dira plus tard, s’il fallait lire dans le marc de café, la réussite prochaine de Cafés Gonéo dans les allées gourmandes des Halles de Lyon. Mais alors que les émanations provenant des grains de café fraîchement moulus, embaument à peine ce haut lieu de la gastronomie lyonnaise, le fondateur de l’enseigne, Hugues Chazottes ne semble pas prêter attention à tel ou tel présage. La raison se veut simple : depuis six ans, l’arôme et les « flaveurs étonnantes » de ses cafés ne cessent de séduire.

Les restaurateurs d’abord, nombreux (près de 500, ndlr) à succomber au savoir-faire artisanal de la maison. Et si parmi eux, quelques adeptes de « l’intensité aromatique » des cafés Gonéo se cachent sur les étals de ce ventre de Lyon, la réussite prochaine de l’enseigne se situera probablement dans sa capacité à alpaguer de nouveaux clients : des particuliers conquis par les dessins brillants de cette boutique de 30m2 et la chaleur de ses produits.

Café moulu, vente en vrac et dégustations autour de 25 places assises

Depuis le 26 novembre 2021, non loin de l’entrée Cours Lafayette, Cafés Gonéo se propose en effet de préparer aux yeux de tous, une dizaine de ses créations préférées, de céder quelques capsules compatibles Nespresso, ou de dévoiler les bénéfices de la vente en vrac. « Lorsqu’un client demande du café moulu, nous prenons des graines de café et on les moule en direct, de façon à ce que les arômes se dégagent le plus intensément possible », expose ainsi l’un des vendeurs, sitôt complété par son grand manitou.

« La grande tendance, c’est le café en grains. Alors avec cette boutique, on a vraiment l’impression de voyager avec les odeurs. Dès lors, pour nous, c’était tout à fait normal de venir aux Halles. Cela permet aussi de valoriser l’image de l’entreprise », expose le dirigeant, dont l’ouverture aux particuliers avait déjà été ébauchée au printemps dernier, avec l’ouverture d’une première boutique, rue Grenette, dans le 2e arrondissement.

Désormais installé en lieu et place du Comptoir des Halles, Cafés Gonéo espère donc réveiller les habitudes matinales des consommateurs environnants. Un court détour pour un long voyage à travers les différentes gammes de café proposées. Un café de spécialité, source de « convivialité et de réconfort », promet-on. En cela aussi, Cafés Gonéo donne envie de finir sa tasse. Et d’écrire à sa façon, l’avenir de la société…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…