Boucherie Matias G&C. En dégustant ces viandes, les bouches rient

13 novembre, 2020 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Installé depuis six ans rue Duguesclin, Georges Matias entretient avec sa femme Carole une passion inébranlable pour le métier de boucher. Une vocation née dès le plus jeune âge, qui aujourd’hui, l’incite à sélectionner les meilleurs produits, pour le plus grand plaisir des Lyonnais.

Il est vrai, le monde appelle le monde, mais à voir sa boucherie se remplir dès potron-minet, la conclusion se veut limpide : Georges Matias est un esthète de la profession, un artiste qui, dissimulé derrière sa vitrine en verre, parvient à dessiner un alléchant tableau construit de chairs fraiches plus appétissantes les unes que les autres.

Un régal pour les yeux, avant celui des papilles, que les passants ont toutes les peines à ignorer, comme aguichés par ces effluves nés de ces morceaux d’agneaux de l’Aveyron, de veaux de lait et autres volailles. La scène se veut ainsi quotidienne, sans aucune exception, comme une éternelle mention aux plus jeunes années du boucher qui, dès l’âge de 7 ans, fut conquis par cette profession.

Les clients préférés aux restaurants

Depuis, la passion n’eut jamais l’occasion d’être hachée menu. L’appétit venant en mangeant, celle-ci s’est même enrichie au fil des années, encouragée, il est vrai, par la perspective de la partager l’aventure avec sa moitié, Carole, fine gestionnaire d’une entreprise familiale établie en 1991, rue Vaubecour, dans le quartier d’Ainay.


Une première boutique tenue pendant plus 24 ans, avant que les lignes architecturales de la rue Duguesclin ne soient désignées comme le point d’accueil idéal à ses produits. Alors Georges Matias s’est résolu à se séparer de son premier terrain de jeu, transmis à John Voisin, pour se concentrer sur cette deuxième affaire dont l’activité l’invite à se jeter à corps perdu dans son métier.

« J’ai toujours gardé des prix raisonnables »

« Accueil, service et qualité », tel est le credo de la maison, dont l’implication est saluée en toute saison, y compris pendant le reconfinement. « C’est le plaisir de recevoir les gens. On a vraiment un rôle à jouer, en oubliant les heures et la fatigue. Tous les salariés ont répondu présent pendant cette période difficile. Nous sommes fiers de nous rendre utiles pendant le covid », explique-t-il.

Une parenthèse de bonheur pour les Lyonnais, lesquels ont pu (re)gouter à ces viandes de qualité, soigneusement sélectionnées à l’abattoir de Saint-Étienne puis écoulées à des tarifs eux-mêmes succulents. « Aujourd’hui, les gens sont prêts à manger moins de viande, mais ils veulent de la qualité, avec des produits travaillés par des professionnels », affirme le boucher lyonnais.

Pour cela, aucun doute, Georges et Carole Matias ont du métier. Le duo l’assure, ce dernier a même « beaucoup d’avenir ». Ici, seule la faim est proche.

92, rue Duguesclin – Lyon 6 – Tel 04 78 94 28 03

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Butcher Matias G&C. While tasting these meats, mouths laugh – | En24 World - […] Source link by https://www.lyonpeople.com/gastronomie/boucherie-matias-gc-en-degustant-ces-viandes-les-bouches-rient-2020-11-13.html […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…