Boucherie Massot. La bonne viande imprégnée dans sa chair

18 décembre, 2023 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Aux Halles Paul Bocuse depuis 2018, la boucherie Massot offre à ses clients le meilleur de nos terroirs, des viandes issues d’une agriculture extensive ou biologique en circuit court.

Porc noir de Bigorre, blonde d’aquitaine ou veau de lait du Limousin… il y en a pour tous les goûts. La boucherie Massot, fondée en 1967, continue de séduire les amateurs de bonne viande. Le responsable du commerce, Didier Massot est Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde 2016. Avec son équipe, composée d’une dizaine de personnes, ce dernier s’emploie à servir le meilleur à ses clients. Il travaille notamment en collaboration avec plusieurs éleveurs de Bresse pour les chapons, les poulardes, les dindes, les oies, les canettes et les pigeons.

« On travaille en direct avec les éleveurs, on n’a pas d’intermédiaire, ce qui nous permet d’avoir des tarifs attrayants », explique Didier Massot. La boucherie propose également en exclusivité la volaille noire d’Astarac Bigorre, très ferme et plus colorée que la volaille de Bresse. « Nous sommes les seuls à la distribuer sur la région lyonnaise », indique le boucher, « nous l’avons en poularde, chapon et poulet ».

La boutique prépare aussi des rôtis farcis avec différentes recettes gourmandes : foie gras, pomme châtaigne, cèpes, morilles et bien d’autres assortiments. « Il est possible de réserver à partir de 4 personnes », ajoute le responsable. Depuis toujours, la maison Massot, c’est un savoir-faire unique, au service et à la hauteur des exigences de ses clients.

SA SPECIALITE

Le chapon de Bresse est l’une des nombreuses spécialités de la boucherie. Ce dernier doit être cuit à basse température pour ne pas agresser la viande afin qu’elle reste tendre et moelleuse, pendant trois ou quatre heures, suivant sa grosseur. Didier Massot recommande de l’accompagner d’une poêlée de marrons aux champignons, d’un gratin de cardons ou dauphinois. Mais pour lui, « le mieux c’est de l’accompagner d’un écrasé de pommes de terre à la truffe ». Une recette gourmande, idéale pour les fêtes de fin d’année, à goûter sans plus attendre.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 29 avril

Sainte Catherine


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…