Par Marco Polisson et Lucas Mollard

Après avoir investi Paris en 2019 avec la Brasserie du Louvre, c’est sur les bords du lac d’Annecy que Jérôme Bocuse et Paul Maurice Morel ont choisi d’implanter une nouvelle ambassade gourmande.

« En cette année 2020, la famille des Maisons Bocuse s’agrandit. Une nouvelle adresse vient s’ajouter au menu de nos brasseries. D’ici quelques semaines, nos équipes auront le bonheur de vous accueillir au bord du Lac d’Annecy, dans ce cadre féérique et enchanteur, face aux montagnes. » indique la célèbre maison lyonnaise.

« Chaque lieu choisi s’inscrit dans une histoire particulière, liée à notre famille Bocuse. Annecy était une évidence : lieu incontournable et historique pour la famille de Monsieur Paul puisque sa maman était originaire de la « Venise des Alpes ».

Pour leur implantation annecienne, les deux associés ont opté pour la reprise du Wyn, une belle affaire sise avenue du Petit Port à Annecy Le Vieux, juste en face du lac. Le restaurant qui a réalisé 2 494 000 euros de CA en 2018 est géré par Fado Invest Holding (José Ribeiro Do Amaral) qui possède également Loca Bateaux.

« Nous nous attacherons à perpétuer les valeurs de Paul Bocuse, comme depuis toutes ces années. La tradition de notre cuisine sera au rendez-vous. » Nous n’en doutons pas un seul instant.