Université Catholique de Lyon. 1 million d’euros récolés pour les étudiants de Beyrouth

14 décembre, 2021 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Emues par les difficultés économiques du Liban et de ses répercussions sur l’enseignement, l’UCLy et l’association France Unie ont organisé une soirée de soutien à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. Avec un appel aux dons destinés à financer 200 bourses d’étudiants libanais.

« Pour être heureux, il faut être fraternel ». C’est par ces quelques mots de Marc Fraysse, président de France Unie, a présenté l’objectif de la soirée : offrir  aux étudiants les « moyens  de se projeter durablement au Liban ». Un espoir largement déchu par les difficultés économiques du pays et l’explosion du port de Beyrouth en 2020, une tragédie pour toute la jeunesse locale, victime indirecte d’un avenir plombé par les cendres.

« Cette jeunesse est l’avenir du Liban » a pourtant rappelé le père Olivier Artus, recteur de l’Université Catholique de Lyon, dont le « partenariat historique » avec l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), ne pouvait l’empêcher d’afficher sa solidarité.

Une fraternité partagée par Alain Mérieux, parrain d’exception d’une soirée destinée à récolter des dons en faveur des étudiants boursiers. 200 chanceux en l’occurrence, qui par la grâce de la collecte de près d’un million d’euros pourront poursuivre leurs formations. « Beyrouth ne mourra jamais », a assuré le Père Salim Daccache, recteur de l’USJ, avant de passer la parole à son excellence Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France. Et celui-ci de conclure merveilleusement : « Vous nous avez donné la force de continuer, de nous battre quand d’autres auraient abandonné » !

Mercredi 1er décembre 2021

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 12 avril

Saint Jules 1er


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…