Un hockeyeur lyonnais remporte la Bourse Dreyer

21 septembre, 2012 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

01.jpg De g. à d. : Bertrand Raynaud (DTN de la fédération française de Hockey), Bertrand Santin (entraineur du FC Lyon Hockey), Guy Manfredi (président de l’AS Caluire omnisports), Jean-Baptiste Forgues (hockeyeur, lauréat de la bourse Dreyer) , Pierre Gaudry, Paul Juiland (ancien athlète, médaillé d’or jeunesse & sports), Christiane Housse (ancienne volleyeuse, médaillée d’or jeunesse & sports), Roland Bernard (vice-président du Grand Lyon, Best Western Charlemagne), Yvan Mons (président des amis et anciens de l’ASUL), Bernard Roland (Directeur de la section sport de haut niveau à l’INSA Lyon), Claude Jacquemoud (directeur émérite de l’UFRAPS), Pierre Berjaud (ex-président de la Ligue de Villey, médaillé d’or jeunesse & sport) ©Photos Benjamin Solly

 

 

Par Benjamin Solly

 

Les anciens et amis de l’Association Sportive Universitaire de Lyon remettaient mercredi 19 septembre la 14e bourse René Dreyer, du nom de l’ancien président de l’ASUL (1944-1989), lors d’une réception à l’Hôtel Best Western Charlemagne offerte par Roland Bernard.

 

02.jpg Roland Bernard remet à Jean-Baptiste Forgues l’enveloppe contenant le chèque de la bourse Dreyer

 

Dix dossiers ont été reçus cette année. Et c’est le jeune Jean-Baptiste Forgues, du FC Lyon Hockey, qui a été retenu. Agé de 20 ans, étudiant en Sports-Etudes à l’INSA, le jeune milieu de terrain pratique depuis 15 ans le Hockey sur Gazon dans son club. Un solide espoir de la discipline, puisque Jean-Baptiste à participé avec l’équipe de France cet été au tournoi de qualification préolympique, battu seulement en finale par l’Inde. Le lauréat, qui a reçu des mains de Roland Bernard le chèque de 2 000€, a remercié ses coachs et professeurs, mais également ses parents.

03.jpg Bertrand Raynaud, Claude Jacquemoud et Jean-Baptiste Forgues

 

Chaque année, la bourse Dreyer récompense un jeune à la trajectoire universitaire et sportive remarquable. Trois dirigeants de l’ASUL ont aussi été mis à l’honneur, et se sont vu remettre la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports. Il s’agit de l’ancienne internationale de Volley Christiane Housse, de l’ex-président de la Ligue de Volley Pierre Berjaud et de l’athlète Paul Juilland, toujours bon pied bon œil.

 

04.jpg La médaille d’or Jeunesse & Sports

 

 

05.jpg Pierre Berjaud, un des trois récipiendaires de la médaille Jeunesse & Sports

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 24 mai

Saint Donatien


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…