Par Nathalie Drevet 

Du 21 au 24 juin 2007 se tient la 5ème édition de l’Internationale Polo Cup de Lyon. Le polo pour l’esprit d’équipe, les déjeuners pour la convivialité et les soirées pour s’ambiancer, pour 4 jours de folie rendez-vous à la Plaine de L’Ain…

 

Le sport mondain par excellence ? Le polo naturellement. Avec de beaux chevaux rapides et vaillants, des cavaliers à la tenue pleine de noblesse et une étiquette « so british », qui lui colle à la peau, le polo a conquis des milliers d’adeptes. Et pour rien au monde ils ne rateraient la 5ème édition de l’International Polo Cup de Lyon. Quatre jours de compétition à raison de deux matchs par jours, le rythme est plutôt soutenu. Côté sportif, Christophe Levrat, président du Polo Club de Lyon et entraîneur officiel de la Garde Royale du Maroc orchestre l’évènement. Il dévoile la nationalité des 6 équipes qui se disputeront le titre : « deux équipes espagnoles, une américaine, une suisse, et deux françaises » Le cru 2007 nous promet donc un beau spectacle et comme toujours de l’émotion. Emotion de sentir les liens qui unissent les cavaliers entre eux, fierté de voir ces sportifs de haut niveaux défendrent leur pays et suspense d’attendre qui va gagner, quelle journée ! 

 

Heureusement, le soir, une multitude de soirées sont prévues pour éliminer les tensions de la journée et se préparer aux mieux à la suivante. Au programme, une soirée « latinostrass », ambiance bar-tapas, gogo danseuses et DJ Monoï dès le jeudi soir, suivi d’une soirée « business entreprise » ambiance dîner-spectacle, le vendredi et une soirée « prestige » le samedi. « Au cours de cette dernière soirée, le Prince Charles Emmanuel de Bourbon Parme, présentera son livre sur le polo, un ouvrage accessible à tous, un vrai guide du polo » précise Florence Beylat. Quoi de mieux qu’un prince et sa princesse, un bon apéritif et de la musique pour se refaire une santé ! Et le dernier jour, le dimanche, la journée sera placée sous le signe de l’élégance. L’accessoire indispensable : le chapeau. Sans lui, vous feriez tâche, c’est le thème de la journée ! « Toutes les femmes qui voudront porter leur plus beau chapeau seront les bienvenues » s’amuse Florence Beylat. Ainsi, sous vos chapeaux de paille façon Laura Ingalls de la petite maison dans la prairie ou plus tendance version collection Printemps-été de Christian Lacroix, vous pourrez suivre les résultats de la compétition. Et pour annoncer un évènement comme celui-là, quel meilleur invité d’honneur que le Prince Charles Emmanuel de Bourbon Parme. Son nom représente à lui seul toute la classe et l’élégance de ce sport d’équipe réputé. Ce passionné de polo remettra le trophée à l’équipe vainqueur du tournoi qui pendant 4 jours aura perdu autant de calories que nous en auront pris pendant les soirées ! Tout est dit, le rendez-vous est pris…

 

Du 21 au 24 juin 2007

Polo Club de Lyon Plaine de l’Ain

Les Bergeries 01150 Saint Vulbas